-
Le 08 June 2014 à 08:06 | mise à jour le 08 June 2014 à 09:06

N1 Elite : SA Mérignac 5 – 2 SCRA Saint-Omer


N1 Elite : SA Mérignac 5 – 2 SCRA Saint-Omer


Les deux équipes défendent leurs positions au classement : Mérignac pour l'Europe et St Omer pour la Ligue des Champions.

Mérignac opportuniste

La 1ère mi-temps voit les mérignacais prendre le match à bras le corps, les poteaux audomarois en tremblent encore. Mais c'est le SCRA qui ouvre le score par l'inusable Gérard Teixido (0-1, 8è). La réplique est immédiate ; Olivier Lesca égalise (1-1, 9è).
Le jeu est passionnant, allant d'un but à l'autre, avec une défense vigilante côté Mérignacais et un gardien spectaculaire côté St Omer. Ce dernier, malgré la domination hôte, aggrave le score par Florent David (1-2, 18è). Au jeu de "Tu marques, je marque immédiatement", comme précédemment, Guilhem Lesca égalise (2-2, 20è). St Omer pousse, Mérignac résiste et se défend par contre-attaques. L'une d'elle, amorcée par l'homme en forme de ces derniers temps, Olivier Lesca, trouve le jeune Rémi Herman, qui d'une splendide de volée, donne l'avantage aux siens (3-2,25è).

Mérignac confirme

La 2è mi-temps ressemble à la 1ère, sauf que cette fois, Mérignac est beaucoup plus vigilant. St Omer se procure quelques occasions dangereuses, toutes annihilées, soit par la solide défense de Mérignac, soit par leur gardien, Loïc Chibois, époustouflant, lorsque confronté aux coup francs des visiteurs. Il y a des jours plus réalistes que d'autres : Guilhem Lesca accentue l'avance des siens (4-2,36è) et Olivier Lesca, intenable en cette fin de saison, conclue brillamment la marque (5-2,47è).
Cette victoire conforte Mérignac à une place européenne et prive St Omer (quoique européen), de Ligue des Champions, club habitué durant 3 saisons consécutives. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB