L'enjeu de ce match valait le déplacement : Ergué Gabèric pour assurer le maintien, La Vendéenne pour assurer la 2è place au classement, connaissant l'incertitude de l'issue du match Mérignac/Saint-Omer.
Fidèles à leurs habitudes, les yonnais montrent d'entrée leurs dispositions défensives et leurs facultés offensives. La preuve, c'est Edu Fernandez qui ouvre la marque (0-1, 7è). Cependant, les sud-finistériens ne s'en laissent pas compter et répliquent dans le jeu aux vendéens. Tout près d'égaliser sur un penalty de Javier Médina, ils encaissent 2 buts en contre de Carlo Di Benetto (0-2, 12è), puis d'Edu Fernandez (0-3, 15è). Dans la foulée, Carles Martinez assomme Ergué Gabéric, d'un tir lointain et puissant (0-4, 15è). Pas complètement groggys, ces derniers, quoique fatigués, n'abdiquent pas : Javier Medina trompe le gardien visiteur Gaëtan Guillomet (1-4, 18è). Côté vendéen, si ce n'est Edu, c'est Borja ; Lopez se distingue (1-5, 22è).
Ce score, déjà lourd, contribue à faire réagir les joueurs bretons. D'ailleurs, Marcos Pinto sonne le réveil des siens en réduisant la marque (2-5, 28è). A force de se lancer dans la bataille et de tenter leur chance, ils concrétisent par Lucas (3-5, 35è). Sentant le danger, La Vendéenne réagit à son tour par Borja Lopez (3-6, 41è). Un dernier baroud d'honneur des bretons ne fera pas évoluer le score.
Malgré cette défaite contre plus aguerri, les promus finistériens restent en N1, Noisy ayant battu Ploufragan. La Vendéenne, suite à la défaite de St Omer, s’empare définitivement de la 2è place, synonyme de Ligue des Champions.
|