-
Le 01 June 2014 à 20:06 | mise à jour le 05 June 2014 à 11:53

Bilan de la World Inline Cup d'Incheon (Corée du Sud)


Bilan de la World Inline Cup d'Incheon (Corée du Sud)


Une étape de la Coupe du Monde des Marathons Roller (World Inline Cup) se tenait ce weekend à Incheon (Corée du Sud). Plus de 3000 patineurs ont pris le départ de cette classique au tout nouveau tracé autour du quartier de Songdo (4 tours de 10 km chacun). Preuve que le roller a encore de beaux jours devant lui en Corée.

La course masculine

Des patineurs de 8 nationalités sont présents sur la ligne de départ. Le français Yann Guyader (EOSkates) s'échappe seul après 7 km. Il fait 5 km en solitaire avant de se faire reprendre par un groupe de 6 poursuivants. Au 15ème kilomètre, son coéquipier Paxti Peula Cabello (Espagne) attaque et se fait reprendre. Yann contre. Il part seul avant qu'un patineur coréen ne revienne dans sa roue. Les deux patineurs font faire 20 km ensemble. Yann attaque à 3 km de l'arrivée et rallient la ligne en solitaire.

Pas de chance pour la favorite italienne

Chez les féminines, la favorite, l'italienne Francesca Lollobrigida (X-Tech MPC) a chuté peu avant la ligne d'arrivée. Du coup, c'est un triplé coréen qui remporte l'épreuve. Les résultats complets seront disponibles prochainement.

Renseignements complémentaires : site de la World Inline Cup



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB