-
Le 12 May 2014 à 21:05 | mise à jour le 13 May 2014 à 00:02

Le GROL race 2014 approche...


Le GROL race 2014 approche...


Comme prévu, l’épreuve se déroulera lors du week-end des 14 et 15 juin 2014. Le départ en sera donné à 15 h 00 précise.

La commune de St Pierre Quiberon et le petit port de Portivy serviront une nouvelle fois de théâtre aux 700 patineurs et accompagnateurs venus de toute l’Europe pour assister ou participer à cette rencontre festive, familiale et sportive.

La course se fera sur le traditionnel et magnifique circuit qui traverse les dunes et longe la côte sauvage au bord de l’eau. Les 100 bénévoles du GROL et les services de la commune de Saint Pierre Quiberon mettent dès à présent tout en œuvre pour organiser ces 24 heures et permettre à tous d’en  garder une nouvelle fois un souvenir inoubliable.

Pour cette 5ème édition, la côte sauvage continue de faire parler d’elle sur la planète roller et bien plus encore !

A 5 semaines de l’épreuve, la liste des inscrits s’allonge encore et atteint aujourd’hui 540 patineurs.

Afin d’assurer la sécurité de tous, de ne pas saturer les bénévoles et le site lui-même, les organisateurs ont limité le nombre d’inscrits à 600. Cela permettra du même coup de conserver le caractère festif et familial qu’on connait.

Ce chiffre de 600 étant en passe d’être atteint, il est probable que la fermeture des inscriptions sera plus précoce que prévue et que les retardataires risquent d’être déçus !

La participation record de l’an passé (667) ne sera donc pas battue. Les 100 accompagnateurs de la centaine d’équipes feront également partie de la fête. En définitive, 800 personnes seront présentes sur la commune pour ce WE sportif. Nombre d’entre eux arriveront quelques jours plus tôt pour découvrir la région et autant resteront quelques jours pour se reposer !

Une course internationale

Si le nombre d’inscrits ne sera pas en hausse, par contre, la provenance des équipes ne cesse de se diversifier. Cette année, les équipes de patineurs Belges venues de Bruxelles seront concurrencées par quelques espagnols, des Allemands, des suisses et un hollandais… en tout près de 20% de l’effectif proviendra des autres pays européens et découvrira ainsi ce petit morceau de Bretagne !

Côté sportif

Le nombre de patineurs « Solos » ne cesse de croitre. De 21 l’an passé, ils seront 31 cette année. La bagarre risque donc d’être plus intense que jamais. Une dizaine de duos sont également inscrits et renforceront ainsi les 75 d’équipes de 4 à 8 en lices. En définitive : 600 patineurs engagés pour se relayer durant les 24 h 00 de ce défi. 120 patineurs seront sur le circuit en même temps.

Les équipes du Team GROL seront évidemment présentes. Elles qui trustent les podiums nationaux dans toutes les courses d’endurance depuis 2 ans tenteront d’aligner une 4° victoire dans cette épreuve. Ils et elles seront la ligne de mire des autres participants. Il est encore trop tôt pour connaitre la liste des concurrents qui pourraient contester leur hégémonie…

Un concert ouvert à tous

Au-delà de la course, le GROL race est aussi une fête ouverte à tous. Le concert du Samedi soir (à partir de 20 h 00) sera assuré par le groupe Vannetais « Groovy Jam ». Les habitants de St Pierre Quiberon et les touristes de passage pourront donc se joindre aux participants de l’épreuve pour venir écouter et faire quelques pas de danse au rythme de la pop music des années 80 ! R&B, funk, pop et rock seront au programme.

A l’occasion de cette 5° édition : le GROL race a offert un nouveau look à son site « grol-race.com ». Celui-ci est appuyé par un compte Facebook « GROL Race».



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB