-
Le 24 April 2014 à 21:04 | mise à jour le 24 April 2014 à 21:38

Retour sur la seconde édition de la Roller Soccer Kids Cup : Roller, Fun & Sun !


Retour sur la seconde édition de la Roller Soccer Kids Cup : Roller, Fun & Sun !


La « Roller Soccer Kids Cup 2014 » s’est déroulée ce dimanche 13 avril. Ce tournoi de football sur rollers a été l’occasion, pour les jeunes joueurs, de partager une journée sportive dans une ambiance festive, sous le soleil radieux de la commune de Cabriès.

Le tournoi

7 équipes se sont rencontrées, soit plus de 60 joueurs et joueuses (de 8 à 16 ans). Les 9 matchs de poule, ayant eu lieu durant la matinée, ont vu se qualifier en phases finales les équipes de St Mauront, La Busserine et Izzo (AMSCAS – Marseille), ainsi que l’équipe locale de Cabriès 1.

Durant l’après-midi, les 3 équipes reléguées d’Aixen-Provence (du club Aix In Roller), de Malpassé (AMSCAS – Marseille) et Cabriès 2 (Educ’Sports 13) se sont confrontées aux matchs de classement (5ème, 6ème et 7ème places), tandis que se jouaient les demi-finales. La Grande Finale du tournoi s’est jouée entre les 2 favoris : Cabriès 1 vs. Izzo. Faisant écho à la première édition du tournoi, ce match s’est joué devant un public tenu en haleine mais la jeune équipe de Cabriès a su faire la différence à domicile.

Résultats : 4 – 0 pour Cabriès 1

Les résultats

Tous les matchs se sont déroulés dans une excellente ambiance, où régnaient fair-play et entraide. La toute jeune équipe de Cabriès 2 termine 7ème pour sa première participation, devancée lors des matchs de qualification par les équipes de Malpassé 6ème et d’Aix-en-Provence 5ème, qui améliore son classement par rapport à l’année dernière ! La « petite finale » a vu se classer St Mauront au pied du podium, 4ème, et La Busserine en 3ème place.
L’équipe d’Izzo a rendu sa coupe de championne de la Roller Soccer Kids Cup en terminant 2ème ; c’est donc l’équipe de Cabriès 1 qui remporte le tournoi et fini 1ère pour cette deuxième édition. 

Le village de l'événement

L’ambiance exceptionnelle du tournoi n’est pas due qu’à son côté sportif ! Les équipes et le public ont pu se divertir au sein du village, animé et mis en place par l’association organisatrice Educ’Sports 13 et par les partenaires de l’évènement. C’est Localizz (site web) qui a régalé de ses produits 100% locaux en fournissant la « Buvette & Restauration » ! Ses produits de qualité provenant exclusivement de notre belle région Provence-Alpes-Côte d’Azur furent à découvrir sur leur stand. Le partenaire Roller n’Co (site web) a lui installé son stand sur le village de l’évènement et a vu l’ensemble des participants du tournoi venir se renseigner sur le « dernier cri » en matière de rollers !

Une belle journée pleine de surprises et de joie, qui fût honorée par la présence du Maire de la commune de Cabriès-Calas, Monsieur Hervé FABRE-AUBRESPY, et de son Conseiller Municipal, Monsieur Arnaud DESHAYES, pour la remise des récompenses. Un grand merci à eux et à la commune, pour le temps qu’ils nous ont accordé ainsi que leur participation à la mise en place de l’évènement. Merci aux bénévoles présents avant et pendant la manifestation, car elle n’aurait pas pu être réussie sans eux, à l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance et leur soutien, ainsi qu’à tous les responsables des clubs qui se sont investis dans ce beau moment sportif.

Un grand bravo à tous les participants, petits et grands ! Rendez-vous l’année prochaine !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB