-
Le 16 April 2014 à 21:04 | mise à jour le 16 April 2014 à 21:48

N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand 5 – 5 US Coutras


N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand 5 – 5 US Coutras


Noisy-Le-Grand recevait l’US Coutras, à un point devant au classement pour la 17ème journée N1 Elite.

Encore un match nul qui ne satisfait ni Noisy-Le-Grand, ni Coutras

 Dès le début de la rencontre, on sent les deux équipes fébriles, ne voulant surtout pas perdre. Les équipes se neutralisent par des défenses très concentrées et efficaces. Très peu d’arrêts de jeu. C’est finalement Noisy qui ouvre le score à la 5ème minute, Ruben Martins déviant un tir puissant d’Anthony Da Costa (1-0). Mais les Courtillons réagissent une minute plus tard par Rémi Lasnier qui reprend une passe venue de derrière le but en la glissant au premier poteau de Juan José Matilla (1-1). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause : 1 / 1 et pour les fautes d’équipe : 5 / 3.

Le public, moins nombreux en raison des vacances scolaires reste sur sa faim …

Au retour sur le terrain, Noisy pousse fort et à la suite d’une série d’actions devant le but, c’est son capitaine, Anthony Weber qui lobe Roberto Soria et donne l’avantage aux Noiséens (2-1, 29ème). De belles actions se succèdent des deux côtés mais la finition laisse à désirer…

Temps fort coutrillon avec un hat trick de Loïc Ducourtioux

Coutras obtient un pénalty, transformé par Loïc Ducourtioux à la 34ème (2-2). Les Girondins sont relancés et connaissent un gros temps fort et marquent à deux reprisent par leur capitaine Loïc Ducourtioux : une reprise d’une balle encore une fois venue de derrière le but (2-3, 36ème) et à la 41ère, à la suite d’une accélération suivie d’un tir croisé à l’angle de la surface (2-4). Coutras a renversé la situation, 2 / 4 !

Les locaux ne veulent pas en rester là et c’est à nouveau Anthony Weber qui transforme un pénalty (3-4, 44ème) puis Edoardo Di Donato qui égalise sur une belle action (4-4, 45ème).

4/4, il reste 5 min, les deux équipes sont à 9 fautes d’équipe, le match peut basculer d’un côté ou de l’autre, le public chante, crie encourage son équipe...

A deux minutes de la fin, Rémi Lasnier donne l’avantage aux Girondins par un tir en pivot devant le but (4-5, 48ème).

La 10ème faute d’équipe est sifflée contre Coutras, il reste 1 min à jouer !

Anthony Da Costa réussit un superbe CFD et arrache pour son équipe de point du match nul (5-5, 49ème  ). Ce jeune joueur U20 est très en forme, c’est de bonne augure pour l’équipe de France U23 et la Coupe Latine de la semaine prochaine.

Noisy-Le-Grand ne démérite pas, car, sur les 5 derniers matches, il obtient 2 victoires et 3 nuls ; cependant si la descente directe semble écartée, la 10ème place, synonyme de barrage, peut lui revenir en fin de saison… Il leur faudra engranger des victoires !

Le championnat fait une pause juqu’au 3 mai (déplacement difficile à Cestas).

Place au Final Four de Coupe de France les 26 et 27 avril à Paris, Noisy affrontera à nouveau Coutras pour une place en finale, venez nombreux.

https://www.facebook.com/VAMOSEVENT?hc_location=timeline



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB