-
Le 16 April 2014 à 21:04 | mise à jour le 16 April 2014 à 21:39

N1 Elite : SA Mérignac 5 – 1 RAC Saint-Brieuc


N1 Elite : SA Mérignac 5 – 1 RAC Saint-Brieuc


Mérignac, face au RAC Saint-Brieuc, confirme sa victoire à Lyon.

La 1ère mi-temps, est très engagée entre Mérignacais et Briochins, les 2 équipes voulant s’imposer rapidement dans le match. Mais les 2 gardiens de but, très sollicités, préservent le score. La partie,’engagée, devient pathétique. Les décisions arbitrales, contestées par les visiteurs, provoquent la colère et des mots de David Abreu à l’encontre des  directeurs de jeu : de bleu, le carton passe au rouge pour le joueur visiteur. Si la supériorité numérique mérignacaise durant 4 mn ne change rien au score, elle a pour effet d’éprouver les briochins. Et au bout d’un quart d’heure, Rémi Herman ouvre le score (1-0, 17ème). Peu avant la mi-temps, Anthony Le Roux égalise pour les visiteurs (1-1, 23ème), score à la pause.

Olivier Lesca en évidence

La 2ème période commence sur les chapeaux de roue avec une réussite d’Olivier Lesca, 38s plus tard (2-1, 26ème). Les briochins, bénéficiant de 2 pénaltys et de 2 coup francs directs, échouent sur le gardien mérignacais Loïc Chibois et annihilent ainsi leurs chances de scorer. Au contraire, Olivier Lesca, en pleine réussite à la 34ème et à la 45ème, porte l’estocade (4-1). A 5mn de la fin, Rémi Herman clôture le score à 5-1.

Avec cette 2ème victoire consécutive, Mérignac remonte à la 6ème place et provoque la chute au classement de Saint-Brieuc, désormais 5ème, dépassé par Lyon.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB