-
Le 09 April 2014 à 19:49 | mise à jour le 09 April 2014 à 19:53

N1 Elite : RHC Lyon 2 – 4 SA Mérignac



Retour sur la 16ème journée de la ligue N1 Elite de rink-hockey et sur la rencontre entre Lyon et Mérignac.

Lyon tousse…

La victoire des lyonnais en Vendée, la semaine dernière, leur a-t-elle desservi ? ou Mérignac, pourtant privé de leur jeune prodige Rémi Herman, était-il plus fort ?

Les banlieusards bordelais ont affiché un grand réalisme, certainement engrangé lors de leurs matches européens. Au bout d’à peine 5 mn, ils ouvrent le score par Guilhem Lesca (0-1, 5ème). Ce même joueur écope d’un carton bleu laissant son équipe à 3 joueurs de champ, et Javier Quintanal en profite pour égaliser (1-1, 13ème). Un peu plus tard, on pense les lyonnais revenus sur terre lorsque Mae Brenas réussit un tir (2-1, 20ème). Opiniâtre, Mérignac réplique dans la mn qui suit, par Sylvain Lesca, qui égalise (2-2, 21ème). Lyon domine, se crée beaucoup d’occasions, ne marque pas, et encaisse même un but à la sirène, par ce même Sylvain Lesca (2-3, 25ème).

... Lyon pousse

Malgré la production de jeu, avec des occasions, gâchées par un manque de réussite devant le but bordelais, Lyon ne marque pas. Au contraire, Rémi Hourcq aggrave le score à la 44ème (2-4) pour Mérignac. Score final.

Lyon, qui avait l’occasion d’occuper la 4ème place, suite à la défaite de Saint-Brieuc, reste à la 5ème, en embuscade à 1 point derrière les briochins, vaincus par Ergué Gabéric. Mérignac rejoint Noisy-Le-Grand au chaud de la N1.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB