-
Le 09 April 2014 à 19:42 | mise à jour le 09 April 2014 à 19:45

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4 – 6 AL Ergué-Gaberic



Retour sur la 16ème journée de la ligue N1 Elite de rink-hockey et sur la rencontre entre Saint-Brieuc et Ergué-Gaberic.

Saint-Brieuc à marée basse, Ergué Gabéric pêche fructueuse

Les finistériens, revanchards et voulant rester en N1, ont bien mené leur barque pour arriver à la mi-temps avec un score nulle briochin Albero Moralès ouvre le score sur pénalty (1-0, 7ème) et Marcos Pinto égalise 1 mn plus tard (1-1, 7ème). La rencontre devient équilibrée, mais sans but, avec comme action notoire, de chaque côté, un tir du briochin Wilfried Roux au milieu de la 1è période, et un pénalty raté vers la fin par Miguel Sanchez, bien repoussé par Xavier Tanguy.

Ergué s’échappe

D’entrée de jeu, coup sur coup, Miguel Sanchez signe 2 buts sur une passe levée de Marcos Pinto, il exécute une magnifique reprise de volée (1-2, 28ème), puis, 40s plus tard, sur un contre, il trompe Xavier Tanguy (1-3, 28ème). Dans la minute qui suit, Wilfried Roux, d’un tour de cage, réduit la marque (2-3, 29ème). Puis, côté briochin, les échecs d’Alberto Moralès et Agel Puyane sur pénalty, et côté Ergué Gabéric la réussite de Ricardo Antunes sur coup franc direct, font que le tableau d’affichage est à 2-4 à la 37ème.

Le match s’emballe avec 4 buts dans 8 dernières mn. Guillem Ribot, d’un superbe tir, réduit la marque (3-4, 44ème) ; le RAC pousse mais se fait contrer par Miguel Sanchez (3-5, 48ème) ; il réussit à réduire le score par Wilfried Roux (4-5, 49ème), mais Marcos Pinto, au gong final, signe un coup franc direct (4-6, 50ème).

Que se passe-t-il au RAC, avec dans les 6 dernières journées, 3 nuls et 3 défaites ? Quant à Ergué Gabéric, avec le réalisme de Miguel Sanchez, il peut croire un peu plus à son maintien.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB