-
Le 01 April 2014 à 16:04 | mise à jour le 01 April 2014 à 16:52

N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand : 5 – 5 RAC Saint-Brieuc



Les noiséens (8ème) recevaient le RAC St-Brieuc, 4 ème du championnat N1 pour la 15èmeme journée N1 Elite.

Très beau match Elite mais des regrets…

Noisy aborde cette rencontre avec beaucoup d’envie et ouvre le score à la 6ème minute par Mathias Narce qui dévie un tir puissant d’Anthony Da Costa (1-0). Le RAC domine en possession mais les Noiséens s’accrochent et le gardien Dany Battery se montre une nouvelle fois un mur infranchissable !

Les Orange et Noir procèdent en contre et trouvent par deux fois les poteaux du gardien briochin Xavier Tanguy, par Mathias Narce et Kévin Chevalier. C’est finalement Marcio Fonseca qui marque sur une déviation à la 19ème minute (2-0). Alberto Morales réduit le score 2 minutes plus tard par un tir rusé logé sous le portier noiséen (2-1, 21ème). Marcio Fonseca rate le CFD de la 10ème faute  mais Anthony Weber marque à nouveau (3-1, 24ème) en reprenant un tir repoussé par le goal briochin. La 1ère période se termine sur le score de 3-1.

Dès le retour sur le terrain, les bretons poussent fort, Guillem Ribot marque le CFD de la 10èmeme faute mais les arbitres refusent le but car des joueurs briochins sont sortis de la surface trop tôt ! Alberto Morales (40ème) et Guillem Ribot (41è) marqueront en profitant de « cafouillages » dans la surface, ramenant les deux équipes à égalité (3-3).

Noisy rate le CFD de la 15èmeme faute, un pénalty échoue sur le poteau et rate un autre CFD dans le cours du jeu… cela coûtera la victoire au final….

Suspens final

Anthony Weber redonne l’avantage à Noisy (4-3, 44ème) par un tir puissant, Xavier Tanguy, masqué ne le voit pas partir. Alberto Morales marque aussi sur pénalty, (4-4, 46ème).

Il reste 5 minutes… Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Le coach briochain Frederick Bouyer écope d’un carton bleu sur un arrêt de jeu et Noisy pense avoir la victoire lorsqu’Anthony Weber réussit le CFD de la 20èmeme faute à 1 minute de la fin… (5-4).

Mais une perte de balle en milieu de terrain permet à David Abreu d’arracher le nul (5-5) à 45 secondes de la sirène !

Un très beau match face à une grosse cylindrée du championnat, le public a apprécié mais la sensation d’avoir laissé échappé une victoire possible…

Le prochain match à Bouguenais sera décisif pour assurer le maintien !

L’AL Plonéour Lanvern, mathématiquement Champion N2 Nord, en étrillant la N2 de Noisy-Le-Grand, retrouve la N1 Elite, après 2 saisons d’avance.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB