-
Le 01 April 2014 à 16:04 | mise à jour le 01 April 2014 à 16:35

N1 Elite : SCRA Saint-Omer 9 – 1 RAC Saint-Brieuc



Si les Coutrillons s’interrogeaient sur la forme de leur ancien coéquipier qui revenait de blessure, ils ont dû recevoir l’information de plein fouet.

Le SCRA,version rouleau compresseur

Cirilo Garcia va bien ! C’est lui qui va ouvrir la marque en glissant subtilement la balle au premier poteau (1-0, 6ème) puis récidiver d’un tir à mi-distance (2-0, 10ème) et servir Kevin Guilbert pour un 3-0 (15ème) d’autant plus tranquille que Carles Cantarero ne s’en laissait pas conter dans sa cage. Tout en maîtrise, le SCRA ne donnait à aucun moment le frisson du suspense à ses supporters et ralliait les vestiaires sur ce score.

 A la reprise, Fabien Savreux remettait sur le parquet les 4 joueurs qui avaient débuté la partie : Cirilo Garcia, Kevin Guilbert, Chicho Minuzzi et Gérard Teixido. Et Coutras avait droit à la même punition ! En deux temps, trois mouvements, le tableau d’affichage indiquait 6-0 grâce à Kevin Guilbert (27ème), Cirilo Garcia (27’53) et Chicho Minuzzi (6-0, 28’36). Le coutrillon Marc Muntane aura l’occasion de marquer sur la 10ème faute d’équipe du SCRA mais c’est Omar Nedder qui fera évoluer le score (7-0, 38ème), imité par Ludovic Loches qui trompera Carles Cantarero de très près (7-1, 44ème). Loin de relâcher la pression, le SCRA poursuivra sa marche en avant et ajoutera encore deux buts par Gérard Teixido (8-1, 49ème) et Omar Nedder (9-1, 50ème).

Cirilo Garcia, en forme internationale

Avec trois buts et trois passes décisives, Cirilo Garcia est évidemment l’homme du match mais c’est surtout la qualité du groupe et sa solidité qui ont impressionné.

De bon augure pour la suite ? Trop souvent cette saison, les Audomarois ont fourni d’excellentes prestations qu’ils n’ont pas su confirmer le samedi suivant, alors que la tâche paraissait plus aisée ; alors la tendance est plutôt au « wait and see »… Si Quévert a battu logiquement Bouguenais, Saint- Brieuc a fait match nul, La Roche a perdu à domicile et le SCRA est à nouveau seul deuxième du classement, à 7 points du leader Quévert.

Coutras, très diminué par les absences simultanées de Lucas Chirino (suspendu), Joao Coelho (absent) et Marc Muntané (diminué), reste au milieu du tableau, en attendant d’être au complet, pour assurer la 6ème place.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB