-
Le 09 March 2014 à 21:03 | mise à jour le 15 March 2014 à 19:29

Semi-marathon roller de Blagnac 2014


Semi-marathon roller de Blagnac 2014


C’est la seconde fois que le roller est accueilli par les coureurs à pieds au traditionnel semi-marathon de Blagnac (31), 28ème du nom.

La course masculine

Sur la ligne de départ la région Midi-Pyrénées est bien représentée, des patineurs de bordeaux ont également fait le déplacement, sans oublier les expatriés Bretons.

8h30 : le Départ est donné et ça part vite. Sous la houlette de Clément Chaduc (ALVA) et Nolan Beddiaf (RILL) qui écrèment le peloton.  Après seulement 3km, ils ne sont plus que 8 patineurs aux avant-postes. Au 6ème kilomètre, Nolan Beddiaf allume à nouveau la mèche, le peloton réagit par l’intermédiaire de Clément Chaduc et Mickaël Beddiaf (RILL). Après regroupement, le groupe se réduit à 6 patineurs dont Joris Garderes, Thomas Dambrun(VRS) et Yassine Baroudi(PRS).

C’est dans le deuxième tour que la différence se fait avec Nolan qui part seul à 8 km de l’arrivée, profitant d’une mésentente entre les poursuivants pour creuser l’écart. Il finit seul avec 30 secondes d’avance sur son frère Mickaël Beddiaf et avec une minute d’avance sur Clément.

Chez les dames...

Juliette Pouydebat s’impose devant La jeune Marie Dupuy et Amélie Esnault pour un triplé Pibracais.

Peut mieux faire

A noter quelques problèmes durant la course avec des voitures sur le circuit, ainsi que des signaleurs souvent surpris par la vitesse des patineurs comparés aux coureurs à pieds, qui ont quelque peu nuit au bon déroulement de la course.

Pour une deuxième expérience, le Semi-marathon roller de Blagnac a cependant de belles éditions devant lui.

Télécharger les résultats du 10 km ici et les résultats du semi-marathon ici

Photo : Cyrille Cascaro



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB