-
Le 07 March 2014 à 18:03 | mise à jour le 07 March 2014 à 18:41

Championnat Elite : les enjeux de la 15ème journée


Championnat Elite : les enjeux de la 15ème journée


Dans cette fin de phase régulière du championnat élite de roller-hockey, on constate que le classement final est loin d'être définitif. En effet, trois clubs luttent pour la troisième place en se tenant en trois points (Paris XII, Angers et Amiens), un peu plus bas dans le classement on va assister à une lutte féroce pour la dernière place en Play-off. Cette lutte commencera dès ce weekend par la confrontation direct entre Anglet et Villeneuve. Enfin, dans la course au maintien, rien n'est joué entre Aubagne et Toulouse : seulement une victoire les sépare !

Aubagne - Grenoble

Le duel des extrêmes ! L'avant-dernier du championnat élite qui est quasiment condamné à jouer les play-downs. Face à Aubagne, on retrouvera les Yetis de Grenoble, actuellement leaders du championnat avec 12 victoires. Il sera très dur pour Aubagne de faire un résultat, cela serait incontestablement la surprise de la journée.

Anglet - Villeneuve

Un match de milieu de tableau entre deux équipes luttant pour la sixième et dernière place qualificative des play-offs. Ce sera certainement le match le plus intéressant de cette journée car seulement trois points séparent les deux équipes.

Toulouse - Rouen

Le dernier du championnat affronte le 8ème. Ce match permettra à une des deux équipes de prendre une bouffée d'air : si les Spiders de Rouen s'imposent, le maintien sera en très bonne voie pour ne pas dire acquis. Si Toulouse s'impose, ils reviendront très probablement à égalité de points avec Aubagne et pourront envisager une place en play-down.

Paris XII - Angers

Paris, à domicile, peut reprendre la 3ème place à Angers, grâce à son attaque de feu (deuxième meilleure attaque derrière Rethel).

Amiens - Rethel

Les deux équipes sont quasiment qualifiées pour les play-offs. Il ne reste plus qu'à savoir quelle sera la place finale au classement de la saison régulière. Rethel se trouve à deux points du 1er Grenoble. Amiens possède quatre points d'avance face à Anglet, dernier qualifiable pour les play-offs.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB