-
Le 06 March 2014 à 11:03 | mise à jour le 06 March 2014 à 11:10

N1 Elite : LA Vendéenne 6 – 4 SA Mérignac


N1 Elite : LA Vendéenne 6 – 4 SA Mérignac


Pas facile, ce match pour les yonnais. Le début de la partie, équilibré, sert à alimenter le compteur de fautes d'équipe ; à ce jeu là, c'est Mérignac qui s'illustre.

La Vendéenne conduit bien son match

Après un quart d'heure de jeu, le mérignacais Olivier Lesca écope d'un carton bleu, laissant ses coéquipiers à 3 sur la piste. Baptiste Lucas en profite pour marquer sur une passe d'Edu Fernandez (1-0, 16è). Lorsque l'égalité numérique revient, Mérignac égalise par Guilhem Lesca (1-1, 17è).

Sentant le danger, les yonnais accélèrent. Mathieu Guibot, sur un rebond, piège le gardien mérignacais pour prendre l'avantage (2-1, 22è). Juste avant la pause, Borja Lopez réussit un tir en pivot (3-1, 24è) et score à la pause.

En début de 2è période, Mérignac se fait sanctionner de nombreuses fautes. Et pourtant, il réduit la marque par Rèmi Houcq (3-2, 30è).

Carlo Di Benedetto et La Vendéenne en 3 minutes

Le N° 2 vendéen commence par transformer un penalty d'un tir puissant (4-2, 31è), continue en battant le gardien mérignacais (5-2, 33è), manque un coup franc direct que Borja Lopez retire et réussit (6-2, 34è).

Un peu déconcentrée suite à cet écart, La Vendéenne rate 2 cfd et le ko définitif. Alors qu'elle gère le match, elle encaisse 2 buts en 4 minutes par Rémi Herman : sur penalty, en 2 temps (6-3, 43è) et sur un autre penalty (6-4, 47è). Dans les trois dernières minutes, plus rien ne sera marqué : ni La Vendéenne, en maître, pour l'aggravation de l'écart, ni Mérignac en lutte pour un retour.

Avec ce résultat, La Vendéenne sera certainement sur le podium : elle doit recevoir Saint-Omer et aller à Quévert. Mais d'abord aller à Saint-Brieuc.


 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB