-
Le 06 March 2014 à 11:03 | mise à jour le 06 March 2014 à 11:06

N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand 9 – 5 AL Ergué Gaberic


N1 Elite : CS Noisy-Le-Grand 9 – 5 AL Ergué Gaberic


La N1 de Noisy recevait les finistériens d'Ergué Gabéric pour la 13ème journée N1 Elite et se devait d'enrayer la spirale de 4 défaites consécutives, dont 3 à l'extérieur.

4 défaites plus tard...

Noisy aborde cette rencontre de manière fébrile et les Bretons trouvent très vite le chemin des filets à la 4è par Marcos Pinto et à la 7è par Javier Medina (0-2). Malgré les vacances le public est venu nombreux assister à la rencontre et les tribunes soutiennent l'équipe banlieusarde, mal partie.
Le coach noiséen fait tourner son effectif, Mathias Narce puis Kévin Chevalier entrent à la place de Marcio Fonseca et Anthony Weber. L'équipe se stabilise et reprend confiance et c'est Ruben Martins qui récupère une balle devant le but et trompe le portier breton (1-2, 14è). Marcio Fonseca revient alors sur le terrain et d'un superbe shoot en pleine lucarne remet les équipes à égalité (2-2, 20è). Les arbitres tiennent bien le match et ne laissent rien passer. La 10ème faute d'Ergué Gabéric arrive avant la pause mais le coup franc direct est raté. Les deux équipes rentrent au vestiaires sur ce score de parité de 2-2. 

Noisy se lâche

Dès le retour sur le terrain, c’est Anthony Weber qui loge la balle dans un trou de souris sous le gardien (3-2, 26è). Noisy prend l’avantage et Ergué ne parvient pas à marquer le cfd de la 10ème faute juste derrrière. Ruben Martins réussit lui celui de la 15ème faute à la 30 ème minute (4-2, 30è).

Les joueurs bretons poussent alors très fort, se créant de nombreuses occasions mais Dany Battery est dans un très grand jour et il repousse tous les assauts. C’est même Anthony Da Costa, auteur d’un excellent match, qui vole une balle et s’en va dribbler magnifiquement le gardien d’Ergué (5-2, 35è). S’en suit un festival de Marcio Fonseca qui marque à deux reprises en une minute par un shoot pleine lucarne et un lever de balle/reprise rabattue (7-2, 38è). Anthony Da Costa réussit alors le cfd de la 20ème faute, Noisy mène 8-2 à la 39è, le trou est fait !

Javier Medina marque un pénalty à la 40è puis le cfd de la 15ème faute noiséenne (8-4, 42è). Les belles actions se poursuivent et Mathias Narce marque le 9ème but d’un lever de balle et reprise (9-4, 46è). A 8s de la fin Julien Dupre reçoit un carton bleu et Marcos Pinto transforme le cfd. Score final 9-5 pour Noisy et 20-28 pour les fautes d’équipe.

 

Merci aux joueurs pour cette belle victoire et ce comportement exemplaire. Cela laisse encore toutes les chances à Noisy-Le-Grand pour poursuivre son objectif. 




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB