-
Le 25 February 2014 à 19:02 | mise à jour le 25 February 2014 à 19:17

Euroligue masculine : SL Benfica 7 – 5 HC Quévert


Euroligue masculine : SL Benfica 7 – 5 HC Quévert


Quévert 3ème du groupe B de l'Euroligue de rink-hockey est éliminé des quarts de finale de la compétition.

Les bretons se sont déplacés au Portugal, se souvenant des misères infligées au match aller, perdu de peu 4-5, et avec un tout petit espoir de qualification. Vainqueurs de Vendrell lors de la 5è journée, ils pouvaient se qualifier en battant Benfica si Vendrell perdaient contre Diessbach (*).

Ils allaient créer la surprise en menant 1-0 à la 8è. Ce qui a pour conséquence de faire réagir Benfica, qui égalisent et marquent 2 buts dans la même minute (1-3). Les champions d'Europe en titre portent le score à 1-4, peu avant la pause.

Mieux organisés en 2è période, bien qu'encaissant un but au bout de 5 mn (1-5), Quévert marque 2 buts (3-5), score de l'espoir. De courte durée puisque les portugais marquent (3-6) et les français répliquent à un quart d'heure de la fin (4-6). Dans les 5 dernières mn, 1 but est marqué par chaque camp. Ce match, dominé par Benfica, notamment en 1è période, se termine favorablement en leur faveur, sur le score de 7-5.  

Dans un groupe relevé, Quévert, avait des atouts pour se qualifier. Benfica étant supérieur, un match nul à Vendrell et une victoire (programmée) à Diessbach aurait privé Vendrell de la 2è place qualificative. Sans victoire à l’extérieur, le fait d'armes à relever est le bon match livré contre le Benfica à Quévert. 

(*) Vendrell 9 – Diessbach 6



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB