-
Le 25 February 2014 à 18:02 | mise à jour le 25 February 2014 à 19:05

Euroligue féminine : 1/4 de finale retour - US Coutras 6 - 1 H Bassano


Euroligue féminine : 1/4 de finale retour - US Coutras 6 - 1 H Bassano


La seconde équipe féminine tricolore en lice pour l'Euroligue de rink-hockey est l'US Coutras, face à Bassano...

Coutras sans être inquiété

Coutras, vainqueur au match aller, en recevant le H BASSANO, ne voulait pas gâcher l'occasion de retrouver le parfum du Final Four, absent l'an passé, éliminé en quart par Voltregà.

Le début du match confirme la crainte des girondines, se méfiant de cette équipe italienne, de bon niveau, battue au match aller 4-1. Suite à des offensives de part et d'autre, c'est Bassano qui ouvre le score d'entrée de jeu par l’internationale italienne Erika Ghirardelo (0-1, 3è). Surprises par cette

entrée en matière, les coutrillonnes se montrent vraiment réalistes. Julie Lafourcade égalise (1-1) et montre la voie à suivre à ses partenaires. La bonne, puisque Malvina Fort, Julie Lafourcade encore et Adeline Le Borgne par 2 fois, alimentent le tableau d'affichage.

Il n'y a plus de suspense à la mi-temps, la gardienne internationale italienne Sara Zarantonello, s'inclinant cinq fois, elle est sifflée sur le score de 5-1 en faveur de Coutras.

Les remplaçantes sur la piste

En seconde période, le match continue à être intense. Les coutrillonnes gèrent, et l'entraineur Céline Ducourtioux fait même tourner tout son effectif, la gardienne remplaçante Sarah Fazillault comprise ! Les italiennes de Bassano enchaînent de dangereuses offensives, mais la barre transversale de la cage coutrillonne est "sortante" par trois fois. Le spectacle est au rendez-vous, malgré l'absence de but de part et d'autre. Coutras, insatiable, accentue définitivement l'écart par Adeline Le Borgne, d'un tir puissant de longue distance.

Après deux très bons matches, Coutras va retrouver le parfum du Final Four, qui lui va si bien ; les 15 et 16 mars ; à Coutras ? comme en 2008-2009 ?



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB