-
Le 25 February 2014 à 18:02 | mise à jour le 25 February 2014 à 18:55

Euroligue féminine : 1/4 de finale retour - Hostelcur Gijón 3 - 3 CS Noisy-Le-Grand



France-Espagne au Final Four féminin ! Noisy et Coutras contre Voltregà et Alcorcon.

Performance : un résultat nul sauveur

Après une victoire très serrée à Noisy, nous savions tous, que le match retour allait être très compliqué. Et ce fut le cas, dès la première minute, Tatiana Malard écope d’un carton bleu, mais Gijon n’en profite pas. Le match est d’une grande intensité avec des attaques des 2 côtés. C’est Noisy qui ouvre le score après 14’ de jeu, suite à un débordement de Tatiana Malard qui glisse la balle à Vanessa Daribo au 2ème poteau. Puis les Espagnoles profitent d’un pénalty très généreux, suite à une balle « dite » bloquée par la gardienne noiséenne, Laïa Salicru,  pour revenir au score (19’). Et dans la foulée, l’équipe de Gijon marque sur un contre et rentre aux vestiaires avec un petit but d’avance (2-1).

La seconde mi-temps repart sur le même rythme, toutefois la fatigue commence à se faire sentir et les erreurs défensives se multiplient des 2 côtés. Suite à une poussette dans la surface sur Tatiana Malard, Noisy bénéficie d’un pénalty, superbement concrétisé par Vanessa Daribo (37’, 2-2). Le temps avance et malgré de multiples tentatives de part et d’autre, le score n’évolue plus.

Qui va craquer ?

En toute fin de match, les Espagnoles prennent des risques en pressant très haut. Noisy s’offre alors des contres, un de ceux-là permet à Adriana Gutiérrez d’offrir une balle de but à Camille Renier qui ne se prive pas de marquer, d’une magnifique reprise (2-3). Le match semble plié, mais Gijon puise dans ses dernières forces pour revenir à la marque à 30’’ de la fin (3-3). Tout est alors relancé et suite à un ultime arrêt de Laïa Salicru, la défense noiséenne repousse la balle dans le camp espagnol et toute l’équipe explose de joie au coup de sifflet final.

Une très belle performance pour les Noiséennes qui éliminent une équipe qui pour la première fois de son histoire ne participera pas aux phases finales de la Coupe d’Europe, après 7 années consécutives sur le toit de l’Europe.

Le prochain rendez-vous se jouera en France, à Coutras (33), le 15 mars, où Noisy Le Grand affrontera lors des ½ finale du Final Four, les joueuses de Voltregà, championnes d’Europe en titre. L’autre ½ finale opposera les Françaises de l’US Coutras aux Espagnoles d’Alcorcon. Un week-end passionnant  qui s’annonce où Noisy essayera de faire mieux que la saison passée, lorsque l’équipe avait terminé à la 4ème place !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB