-
Le 29 January 2014 à 17:01 | mise à jour le 31 January 2014 à 21:22

Saint-Herblain donne des « elles » au roller


Saint-Herblain donne des « elles » au roller


Les championnats de France indoor de roller course seront placés sous le signe du sport féminin. 

Les 1er et 2 février, la ville de Saint Herblain accueille les Championnats de France Indoor de roller de vitesse. Près de 150 patineurs se retrouveront au gymnase du Vigneau pour glaner un titre national.


Les meilleures patineuses y sont également attendues puisque Saint Herblain fait partie des huit événements retenus par le CSA et l’association FEMIX dans le cadre des 24 heures du sport féminin qui se déroulent le même week-end.

Les Championnats de France de Roller de Vitesse Indoor à Saint-Herblain font partie des huit évènements choisis par le CSA et FEMIX pour mettre en lumière le sport au féminin. Parmi les compétiteurs, les 60 meilleures patineuses françaises se sont données rendez-vous pour donner des « elles » au roller mais surtout pour monter sur la plus haute marche du podium.

Après une matinée d’échauffement, la compétition sera lancée à 13h00, Les finales auront lieu en fin d’après-midi et seront l’occasion de mettre en avant le sport au féminin. Plus d’informations sur http://www.france-indoor-cjs-2014.fr/

Une journée 100% féminine

Les 24H du Sport Féminin ont pour objectif de fédérer l'ensemble des éditeurs de services de radios et de télévisions diffusant des programmes de sport, des représentants des ministères et des Institutions concernés, de fédérations, ligues et clubs professionnels, du monde associatif, d'entreprises impliquées dans le sport et des athlètes de haut niveau, en faveur d'une meilleure représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels.
A l'occasion de cette journée, des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire à un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes.
Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.
En marge, un FlashMob sera organisé sur les Champs Élysées et des trophées seront remis à différentes athlètes pour leur investissement en faveur de la pratique sportive féminine.

La Fédération Française de Roller Sports s’engage en faveur du sport féminin

La FFRS, très concernée depuis de nombreuses années par la pratique sportive féminine (44% des licenciés sont des femmes), a bien entendu répondu présente à la sollicitation de Femix et du CSA.

En plus des championnats de France à Saint-Herblain, certaines Championnes du monde de Rink-Hockey participeront au FlashMob sur les Champs Élysées. Enfin, Angèle Grandgirard est l'athlète que la Fédération a souhaité présenter pour les trophées du sport féminin. Angèle Grandgirard est restée une figure incontestée du roller de vitesse national et international dans les années 2000. Sur marathon ou lors des championnats internationaux, la francilienne a conquis plusieurs titres qui forment aujourd'hui l'un des palmarès les plus impressionnants en France : 10 fois Championne d'Europe Senior, Angèle était également l'une des meilleures de sa génération sur Marathon. Elle a d'ailleurs remporté de nombreuses victoires très prestigieuses sur cette distance (Pampelune, Rennes, Munich, Berlin...).

Angèle a d’ores et déjà reçu le Prix de l’Excellence sportive des Trophées FEMIX’Sport.

Lieu de la compétition

Gymnase du Vigneau
Boulevard Salvador Allende
44800 Saint-Herblain



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB