-
Le 28 January 2014 à 22:01 | mise à jour le 28 January 2014 à 22:34

N1 Elite : AL Ergué-Gaberic : 5 – 5 HC Quévert



Finistériens en verve

Les banlieusards quimpérois, promus de N1, ont bien failli créer l’exploit face au leader Quévert. Lequel d’ailleurs après ce match nul, cède la place à Saint-Brieuc, facile vainqueur de Coutras.


Ce sont eux qui ouvrent le score par Marcos Pinto (1-0, 4è) ; ce dernier récidive 7 minutes plus tard (2-0, 11è). Quévert déjoue, tombe sur le gardien Alexandre Adamczyk mais réduit l’écart par Sergio Burgoa, à la suite d’un coup franc mal dégagé par Ergué-Gaberic (2-1, 15è). La pause approche, Quévert se reprend, rate le coup franc direct de l’égalisation par Toni Sero, à vrai dire stoppé par Alexandre Adamczyk, en verve.

Une 2ème mi-temps de folie

Coup sur coup, 2 buts finistériens sont rapidement marqués : par Marcos Pinto (3-1, 32è)  et Miguel Sanchez (4-1, 34è). Il reste néanmoins un quart d’heure à jouer, et c’est celui de Quévert et de Toni Sero. Car les costarmoricains changent de tactique avec une défense à 3 et un attaquant de pointe catalan. Ce dernier entame la remontée : tout d’abord grâce à un penalty (4-2, 37è), en duel face à  Alexandre Adamczyk (4-3, 39è), puis grâce à un autre penalty (4-4, 41è). Ergué-Gaberic a beau se démener, c’est Quévert, lui aussi par ailleurs actif, qui passe devant au score par … le catalan Toni Sero réussissant un 3è penalty ! à 2 minutes de la fin (4-5, 48è).
Stupeur dans la salle puis folie, dans le bon sens. A cinq secondes du coup de sifflet final, Javier Medina bénéficie d’un penalty ; sans trembler, l’argentin le transforme,  avec l’aide de la barre, 5-5 !  
 
Ergué-Gaberic, s’il récidive le grand match de ce soir, peut prétendre dès lors à une bonne place en championnat. Et inquiéter les équipes du haut de tableau, et même les déloger de leur place de leader, comme Quévert ce soir.

Quel match entre les 2 équipes ! C’est bon pour le Rink Hockey !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB