-
Le 28 January 2014 à 08:01 | mise à jour le 28 January 2014 à 16:46

Marie Poidevin : derniers entrainements en Chine Taipei



La fin de mon séjour approche discrètement. Les journées sont tellement remplies que le temps découle vite !

Une séance de short track quotidienne permet aux patineurs d'être de plus en plus stables sur leurs appuis.
Après le nouvel chinois (30 janvier), une partie de la troupe ira au Japon pour passer sur la grande piste (400 m) une dizaine de jours, emmenée par le coach. A la suite de cette expérience, une nouvelle étape sera lancée : augmentation du rythme et de la durée des exercices.

De retour sur piste "à plein temps", ils travailleront essentiellement le physique sur le thème du relai. Des relais de 50 tours où les plus forts s'attaquent et la fin de peloton s'accroche.

J'ai pu tester une séance relai le weekend dernier, ça ressemblait à l'allure de mi-course, où les coureurs maintiennent le rythme sans poser d'attaque, ni sans être complètement relevés.

Entre temps, on parcourt la ville et on goûte à tout genre de spécialités taiwannaises, comme du poisson séché...sucré, qui se déguste comme on mangerait nos M&M's...

Il n'y a pas d'horaires spécifiques pour les repas, le petit déjeuner se prend selon l'heure d'entrainement (parfois après), idem pour le midi. Le diner a lieu vers 18h00 (c'est tôt quand on doit rouler de 20h00 à 21h30 ! ).

Demain ça sera la dernière journée à Kaoshiung, avant de remonter dans le nord de l'île pour visiter la capitale, Taïpei, avec un autre groupe.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB