-
Le 22 January 2014 à 21:01 | mise à jour le 22 January 2014 à 21:21

Coupe CERS : SA Mérignac (FRA) 5-12 Hockey Bassano (ITA)


Coupe CERS : SA Mérignac (FRA) 5-12 Hockey Bassano (ITA)


Braquage à l'italienne

Pour ce 1/8è de finale retour, toutes les conditions sont réunies au Roller Stadium de Mérignac : une salle archi-bondée et bruyante, un chauffeur de salle au top, un écart de seulement 2 buts à remonter et une équipe du SAM motivée comme jamais.


De plus, après des assauts déterminés de Rémi Hourcq, Sylvain Lesca, Rémi Herman et Gérard Gibert-Poch, Sylvain Lesca ouvre le score sur une contre-attaque (1-0, 8ème) sous les ovations mérignacaises. Le scénario se présente bien. Les italiens rétorquent, outre un pénalty raté (imaginez l’ambiance dans la sallème), par une infiltration d’Emanuel Garcia dans la défense locale pour égaliser (1-1, 12ème).

A partir de la 22è minute, dans le mode 1 but par minute, le score enfle : 1-2 par Emanuel Garcia, 2-2 par Sylvain Lesca et 2-3 par Fédérico Ambrosio. Les italiens virent sur ce score, devant à la pause.

Mais non, il n’y a pas d’erreur au score final. D’autant plus que Sylvain Lesca réussit son hat-trick (3-3, 30ème).

Déluge italien

Les Giallorossi, certainement vexés, un véritable spectacle de professionnels. La preuve par 9 :

Stefano Campagnalo (31ème), Federico Ambrosio (35ème), Emmanuel Garcia (39è et 40ème), Alvaro Borja (41ème), Campagnalo (45ème), Emmanuel Garcia (46ème), Federico Ambrosio (46ème) et Eduardo Pilati (48ème).

Mathieu Hourcq et Guilhem Lesca adoucissent légèrement le score final 5-12 ! qui eut prédit ce score final à la mi-temps ?

Oublier cette bouillie bordelaise, tel est maintenant le remède à appliquer aux mérignacais, pour bien figurer en championnat et continuer en coupe de France.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB