-
Le 22 January 2014 à 21:01 | mise à jour le 22 January 2014 à 21:31

Euroligue : RHC Diessbach 3-3 HC Quévert



Quévert en Berne

Au match aller de mi-décembre dernier, bien que sévèrement battus 9-2, le staff et les joueurs de Diessbach, avaient annoncé que le résultat du match ne reflétait pas la différence de niveau et que le match retour près de Berne, la capitale Suisse serait plus serré.


Les bernois se ruent à l’attaque d’entrée, par Michel Dantas et ses co-équipiers. Et pourtant, en 1 minute en début de 1ère mi-temps, les français contribuent à alimenter le tableau d’affichage : 0-2 par Maxi Oliva, avec 2 superbes tirs qui envoient la balle dans la lucarne. Les suisses n’abdiquent pas sous les coups de butoir de Wegnuller et Edouardo Rodriguez, mais leur maladresse dans le dernier geste les empêche de revenir au score et encore moins d’égaliser.

Final haletant

A la reprise, les suisses, opiniâtres, montrent beaucoup plus d’offensives : Olivier Gelebart est en évidence, tremble même sur 2 tirs de Pascal Kissing, frôlant sa cage. Coup sur coup, le gardien quévertois est confronté à 2 tirs de pénalité : il encaisse le 1er sur coup franc direct par Michel Dantas et ce dernier manque le penalty (1-2, 33’). L’helvète se distingue en égalisant (2-2, 48’).

Dans la minute suivante, Sergio Burgoa pense avoir donné la victoire aux siens (3-2, 49’). Mais, à 9s de la fin, Michel Dantas réussit son hat-trick, d’un dernier tir, égalisateur (3-3 score final).

Dans des conditions il est vrai difficile sur une piste hyper glissante, face à des adversaires certes revanchards, ce match nul va peser lourd dans la course aux 1/8 de finale. Les bernois savourent leur 1er point et une demi revanche devant les leaders de la N1 Elite française.

Classement :

1. SL Benfica - 9 pts
1. CE Vendrell - 9 pts
3. HC Quévert - 4 pts
4. RHC Diessbach - 1 pt



    Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

    PUB