-
Le 22 January 2014 à 21:01 | mise à jour le 22 January 2014 à 21:32

Euroligue – Groupe A : Amatori 5-5 Saint-Omer



Saint Omer laisse les gondoles à Venise

Vainqueur 5-4 contre ces mêmes italiens mi-décembre dernier, le SCRA St Omer, pour la 4è journée,  a ramené un bon match nul de Lodi. Et aurait pu même espérer mieux de ce déplacement du côté de Venise.


Les Audomarois ont toujours mené dans cette partie, oubliant ainsi ses déboires en championnat ; à la mi-temps les 2 équipes sont à égalité 1-1 : aux but de Gérard Teixido, Franco Platero répond.

Au début de la 2è mi-temps, Marco Platero répond à David Florent 2-2. Le SCRA s’échappe grâce à Gérard Teixido d’un coup franc direct gagnant (2-3) et d’un but (2-4). Il reste plus d’un quart d’heure à jouer et l’italien Francesco De Rinaldis réduit l’écart 3 minutes plus tard (3-4). Les Français, en verve, croient s’offrir la victoire lorsque Nicolas Guilbert porte le score à 3-5 sur penalty. Avec un peu de réussite, non sans brio, Francesco De Rinaldis trompe le gardien audomarois Alan Audelin, d’un redoutable tir du milieu du terrain (4-5).

Final cruel

Il faut un penalty aux italiens, de Franco Platero, pour égaliser, privant St Omer de la victoire et permettant à Lodi de marquer son 1er point.

Globalement, les « Rouge et blanc » ont livré un bon match et récupéré un point qui les laisse dans la course avant la réception de Valongo qui s’est incliné à la Corogne (8-3).

Classement

  1. Liceo La Corogne - 8 pts
  2. AD Valongo - 7 pts
  3. SCRA Saint-Omer - 5 pts
  4. Amatori Lodi - 1 pt



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB