-
Le 20 January 2014 à 16:01 | mise à jour le 20 January 2014 à 17:12

N1 : 9ème journée Montchavin 6 -7 Nice


N1 : 9ème journée Montchavin 6 -7 Nice


Pour le compte de la 9ème journée du championnat de France Nationale 1, les Anges de Nice se sont imposés 7-6 chez les Eagles de Montchavin.

C’était le choc annoncé et tant attendu de la deuxième partie du championnat et il est aisé de constater qu’il a tenu toutes ses promesses. D’un côté, les Eagles de Montchavin, deuxième de la poule au coup d’envoi, dans leur antre et avec un public chauffé à blanc pour l’occasion. Et de l’autre, les Anges de Nice, leader de la poule et bien décidés à ne pas laisser leur adversaire du soir revenir à hauteur (20 points pour Nice, 17 pour Montchavin avant la rencontre). Un match dans le match, c’est la force de frappe offensive des Eagles, emmenée par les internationaux américains Cadiz et Hoar face à la rigueur défensive des Anges, emmenée par les internationaux français Couraud et Vitou.

Le début de partie allait encore être défavorable aux azuréens avec déjà deux buts de retard après seulement deux minutes de jeu. Enfin entrés dans la partie, les niçois proposent désormais un jeu égal mais butent toujours sur le portier adverse. C’est à la 11ème minute que Vitou va trouver la faille en exploitant un rebond sur un shoot de Milano. Quelques minutes plus tard, ce même Vitou se verra même refuser un joli but inscrit en supériorité numérique pour une cage déplacée. Mais dans la foulée, c’est Carreton qui ramène les Anges à hauteur des Eagles d’un très bon lancé (2-2, 15ème minute). Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Anges vont prendre le match en main avec un but de Duchassin 15 secondes après la reprise et un de Fontaine 5 minutes plus tard (4-2, 30ème minute). Mais comme la semaine passée, les azuréens vont se trouver dans l’incapacité de garder ce petit matelas d’avance mais ils offriront un orgueil et une capacité de réaction hors norme ! Suite à un premier but des locaux, il faudra 40 secondes à Nice pour retrouver ces deux buts d’avance. Et quand Montchavin pense avoir fait le plus dur en recollant à 5-5, c’est 10 secondes qu’il faudra à Nice pour repasser devant (6-5, 39ème minute). Avec un nouveau but de chaque côté, la marque est portée à 7-6 avec encore 5 grosses minutes à jouer et malgré les assauts des Eagles et la sortie de leur portier, c’est bien les Anges avec l’aide d’un Gregory Brun décisif qui vont s’imposer.

Une victoire importante pour les hommes du président Belot qui confortent ainsi leur première place. les Anges ont désormais 6 points d’avance sur le second, 8 sur le 3ème et 9 sur le quatrième. Les play-offs sont donc plus que jamais à porté de crosses !

Prochain rendez vous dans 15 jours au gymnase magnan avec la réception des Dauphins de Villard Bonnot, seule équipe à avoir fait tomber les Anges cette saison.

A Montchavin, Nice bat Montchavin 7-6 (2-2, 5-4)

Arbitres : MM. Clement et Grandgirard

But pour Montchavin

  • 1’29 Ragotin
  • 2’14 Hoar (Cadiz)
  • 36’06 Cabalin (Hoar)
  • 38’09 Cabalin (Cadiz)
  • 39’00 Hoar
  • 43’51 Mounier (Cabalin)

But pour Nice

  • 11’30 Vitou (Milano)
  • 15’43 Carreton
  • 25’16 Duchassin (Couraud)
  • 30’31 Fontaine
  • 36’44 Milano (Perrot)
  • 39’11 Fontaine (Couraud)
  • 42’25 Outin (Couraud)

Pénalités : 4’ contre Montchavin, 6’ contre Nice

Gardiens de but en jeu : Couderc pour Montchavin, Brun pour Nice



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB