-
Le 18 January 2014 à 12:01 | mise à jour le 18 January 2014 à 13:03

N1 Elite : SCRA Saint-Omer 2 – 4 La Vendéenne


N1 Elite : SCRA Saint-Omer 2 – 4 La Vendéenne


Le SCRA laisse filer trois points (2-4)

Présenté comme compliqué, le match opposant le SCRA à La Roche sur Yon a confirmé cette difficulté puisque les Audomarois ont succombé.


Le premier but visiteur a été inscrit par Borja Lopez après 47 secondes de jeu et a joué un rôle important dans le déroulement du match. Gérard Teixido a bien égalisé sur pénalty (6ème) mais Edu Fernandez, toujours sur pénalty a redonné l'avantage à La Vendéenne. Les Audomarois, assez loin de leur meilleur niveau, ne parviendront plus à recoller au score d'autant que Di Benedetto, de près, viendra tromper Carles Cantarero à 8 mn de la mi-temps. Pourtant au repos, l'espoir subsiste puisque Florent David bien servi par Omar Nedder a adouci la note (2-3, 19ème).

Seconde période

Quelques minutes après la reprise, Edu Fernandez ajoutera un 4èmeme but pour sa formation, il s'agit là du score final puisque Nicolas Guilbert et Carlo Di Benedetto manqueront tous deux le coup franc direct dû aux 10 fautes d'équipe commises par chaque formation.

Au cours de cette deuxième période, les Audomarois vont réagir et tenter de revenir mais Benoît Rainteau, le gardien Yonnais sera intraitable. Comme le SCRA va manquer d'imagination pour trouver la faille, les trois points iront aux visiteurs. La Vendéenne est une bonne équipe, très disciplinée en défense et qui dispose d'individualités talentueuses. En face, on n'a pas retrouvé l'équipe qui a battu Lodi ou fait jeu égal avec La Corogne, on n'a pas revu les combinaisons qui déstabilisaient les défenses, ni le rythme élevé qui poussait les défenses à la faute. L'absence de Tiago Barbosa souvent décisif dans la construction du jeu a sans doute pesé lourd dans le résultat final.

Après 2 défaites consécutives, pas vues depuis longtemps en audomarois, Saint-Omer occupe la 3ème place, derrière Quévert et St Brieuc, à égalité avec La Vendéenne, son vainqueur ce jour.

Le déplacement de Saint-Omer à Lodi (ITA), en Euroligue, s'avère compliqué. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB