-
Le 18 January 2014 à 12:01 | mise à jour le 18 January 2014 à 13:05

N1 Elite : AL Bouguenais 5 – 6 RAC Saint-Brieuc



Bouguenais malheureux

Malheureux déjà avant le match en apprenant que La Vendéenne récupérait sa défaite sur tapis vert, enlevant donc 3 points importants aux bouguenaisiens. Malheureux dans ce match aussi, car ils ont tenu la dragée haute au 2ème du classement, s’inclinant de justesse en fin de rencontre.


Bouguenais n’a pas su profiter de l’opposition approximative des briochins. Jouant leur va-tout, les nantais ouvrent le score dès le début du match grâce à Oriol Mata mais Anthony Le Roux égalise aussitôt. Opiniâtres et jouant en contre, ils reprennent l’avantage par Romain Chaussepied (2-1, 7ème) !
St Brieuc monopolise la balle mais propose un jeu peu percutant. Et pourtant ce sont eux, les visiteurs, qui trouvent l’audace de mener 3-2 à la mi-temps, avec 2 buts l’un de Alberto Morales et du premier but de la saison d’Angel Puyane.

Bouguenais récompensé puis abattu

La reprise voit Bouguenais se lancer à nouveau dans la bataille. Romain Chaussepied égalise aussitôt, Mathieu Le Roux donne l’avantage 4-3 aux briochins mais le capitaine Marc Baldris égalise à 4-4. Il reste 10 mn et tout est possible. Mais 2 buts des visiteurs, d’Anthony Le Roux et d’Alberto Morales dans les 5 dernières mn ruinent les espoirs nantais (4-6). Une lueur apparait lorsque Romain Chaussepied réduit l’écart à 1 but à 1’30s de la fin, mais plus rien ne sera marqué.
 
Bouguenais méritait mieux dans un match que le favori briochin a tremblé jusqu’au bout. Suite à la victoire de Ploufragan contre Mérignac, Bouguenais hérite de la dernière place. Et St Brieuc, pourtant méconnaissable, mais suite à la défaite de Saint-Omer contre La Vendéenne, est désormais seul 2ème.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB