-
Le 18 January 2014 à 12:01 | mise à jour le 18 January 2014 à 12:48

N1 Elite : SPRS Ploufragan 6 – 4 SA Mérignac



Ploufragan se relance

En guise de cadeau de Noël, Ploufragan s’était offert un des leaders Saint-Omer. Et en guise d’étrennes, après avoir fait souffrir Quévert en Coupe de France (2-3), Ploufragan s’offre un autre club en forme, le SA Mérignac, seul club français encore en lice en Coupe européenne Cers.


Le début du match est sans round d’observation de la part des deux camps : Joao Patricio donne le tempo en ouvrant la marque et dans la foulée Rémi Herman réussit un penalty (1-1, 6ème). Mérignac impose son physique, mais Ploufragan répond présent à ce défi. Après un tir qui échoue sur le poteau, Olivier Beaurepère, face au gardien girondin Loic Chibois, remporte le duel (2-1, 18ème), pour ce qui est son 1er but de la saison. Les bretons, conquérants et plus dangereux, aggravent le score par Mathieu Ruckebusch à 5 mn de la mi-temps (3-1).

Mérignac réagit

En seconde mi-temps, Mérignac se rebiffe. Plus motivés et plus précis, les banlieusards bordelais mettent à peine 15 mn pour égaliser : Rémi Hourcq montre la voie et Oriol Ortells égalise sur coup-franc direct (3-3). Mais un penalty pour les bretons est réussi par Mathieu Ruckebusch (4-3, 41ème). Les occasions s’enchaînent devant chaque gardien. Et en deux mn, le capitaine Romain Planque réussit un coup franc direct puis réussit un tir puissant (6-3, 49ème) dans le money time. Le mérignacais Gerard Gibert Poch réduira bien le score à la fin du match (6-4), mais c’est Ploufragan qui empoche 3 pts précieux.
 
Avec cette deuxième victoire consécutive à domicile, Ploufragan laisse la dernière place aux malheureux bouguenaisiens, perdant de justesse contre St Brieuc. La remontée est en marche.
Mérignac reste dans le ventre mou de la N1. Mais n’avait-il pas la tête au 1/8è de finale de la Coupe Cers contre Bassano (Ita), samedi prochain ?
 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB