-
Le 12 January 2014 à 07:01 | mise à jour le 13 January 2014 à 10:49

La technique patinage de Chad Hedrick vue sous différents angles



La "motion capture" (capture de mouvement) peut être intéressante pour comprendre la technique de patinage. Voici le geste de Chad Hedrick passé à la loupe...

 

L'avis de Christophe Audoire (Ligne Droite)

" C'est une superbe vidéo. C'est propre, on voit bien le principe de la double-poussée avec la première sur la carre interne et la seconde sur la carre externe... de l'autre pied. C'est fluide malgré un petit coup d'épaule plus ''nerveux''.

J'ai toujours considéré la double-poussée comme une arme redoutable pour ceux qui la possède, un atout à sortir lors de sprints longs en puissance comme une accélération en sortie de virage (le croisé est une double-poussée) pour faire la différence mais c'est en ligne droite que l'on doit pouvoir sortir cet atout.
Lors d'une échappée ou tranquillement dans le peloton, cette double propulsion permet aussi de faire moins d'efforts pour cette fois maintenir la vitesse en comparaison avec une grosse poussée puis un temps de roulage sur l'autre pied - sans propulsion - et donc perte de vitesse avant la poussé suivante... ce qui nécessite une forte poussée ''gourmande en effort et énergie- pour maintenir la vitesse moyenne.

c'est alors une sorte de moteur quatre temps plus efficace qu'un puissant deux temps...

Une seule erreur a éviter : un mauvais geste de double-poussée qui serait plus négatif qu'une simple poussée - léger frein - et surtout très couteux en énergie pour très peu de gain de vitesse ! "

Plus de vidéos ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB