-
Le 06 January 2014 à 20:01 | mise à jour le 07 January 2014 à 09:38

N1 Elite : AL Ergué Gaberic 6 – 7 US Coutras



Chaud, Show et froid !

Dans cette confrontation, chaque équipe n’a qu’un objectif : gagner ! Les hôtes pour commencer à assurer le maintien en N1, les visiteurs pour reprendre confiance et terminer l’année sur une bonne note.


Le jeu est animé, les attaques se succèdent de part et d’autres et sur une défense irrégulière coutrillonne, Marcos Pinto ouvre le score sur pénalty (1-0, 4è). Un des nombreux tirs de Coutras échoue mais pas celui de Ruben Garcia, qui trouve la lucarne d’Alexandre Adamczyk pour égaliser (1-1, 14è). Miguel Sanchez délivre une superbe passe pour Javier Medina qui donne l’avantage aux bretons (2-1, 16è). La fin de la 1è période est plus équilibrée et Lucas Chirino égalise en réussissant un pénalty (2-2, 22è).

Chaud : Ergué Gaberic prend le large avec 2 buts de Marcos Pinto : à la conclusion d’un joli jeu de passes (3-2, 27è) et sur pénalty (4-2, 28è). Coutras se rebiffe et profite d’une supériorité numérique.

Show : à Coutras, Garcia est un nom magique. Après l’argentin Cirilo, resté 10 ans à Coutras et parti il y a 2 saisons à Saint-Omer, il y a l’espagnol Ruben, arrivé cette saison de D1 catalane, 3è division !

En 5 minutes, Ruben Garcia, insaisissable, donne pour la 1è fois, l’avantage aux visiteurs : 4-3, 28è, 4-4, 29è, 4-5, 34è.

Froid : la mauvaise passe est bretonne, la réussite est girondine car un autre espagnol, Marc Muntanè climatise la salle en réalisant le break (4-6, 38è). Ergué Gaberic réagit par Marcos Pinto, rageur, 7 s plus tard (5-6, 38è) mais Joao Coelho marque son 1er but de la saison (5-7, 43è). Les hôtes se lancent dans une bataille féroce et sont récompensés par Miguel Sanchez à 15 secondes de la fin (6-7, 50è).   

Chaud : Tout le public retient son souffle, car à quelques secondes de la fin, le gardien coutrillon, sur une belle parade, empêche Ergué Gaberic d’égaliser.

Ergué Gaberic, peut être déçu de cette courte défaite. Coutras obtient sa 3è victoire à l’extérieur, certes d’un but et contre des équipes classées derrière elle, et se retrouve derrière les 3 cadors. Il passera Noël tranquille, au chaud, Ergué Gaberic, avec un peu d’amertume.

Tous les résultats de la 8ème journée ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB