-
Le 06 January 2014 à 20:01 | mise à jour le 07 January 2014 à 09:39

N1 Elite : La Vendéenne 6 – 6 HC Quévert



Match de haut niveau entre vendéens et bretons !

Dans une salle remplie et enthousiaste, les vendéens ont tout tenté pour faire chuter le co-leader breton ; une opération qui a failli réussir jusqu’à 9s de la fin !


La Vendéenne ne pouvait pas mieux commencer : en troublant le jeu de Quévert toute la 1è partie de la 1è période, ces derniers encaissent 3 buts de Matthieu Nicolezeau et de Edu Fernandez sur coup franc direct (3-0, 21è). Le match est très intense, les yonnais dominent et leur défense contient les quelques attaques quévertoises dangereuses. En cette fin de mi-temps, ces derniers concrétisent leurs attaques : Maxi Oliva ouvre la voie et quelques instants plus tard, Sébastien Landrin réduit le score (3-2, 24è). Mathieu Guibot écope d’un carton bleu impliquant un coup franc direct que Toni Sero  transforme, donnant l’égalisation aux siens (3-3, 24'50).

6 nouveaux buts espagnols !

La 2è période est un plus équilibrée, le spectacle va être au rendez-vous et le final haletant. Les 2 équipes se répondent du tac au tac : Edu Fernandez ajuste Olivier Gélébart (4-3, 28è) et Toni Sero égalise d’un beau lever de balle (4-4, 35è). Suite à la 15è faute d’équipe de Quévert, Edu Fernandez hérite d’un coup franc direct, qu’il réussit (5-4, 36è) et Toni Sero égalise sur coup franc direct à la suite d’un carton bleu de Borja Lopez (5-5, 45è). La salle exulte lorsque ce dernier donne l’avantage aux yonnais (6-5, 48è), surtout qu’il reste un peu plus de 2 minutes à jouer. A 10 secondes de la fin, le match semble acquis aux vendéens mais un dernier tir « desesperado » de Toni Sero sur coup franc, entre dans la cage vendéenne (6-6, 49’51).

Espagnols de La Vendéenne : 4 (Edu Fernandez 3, Borja Lopez 1)– Espagnol de Quévert : 4 (Toni Sero)

Dominant tout le mach, La Vendéenne doit être déçue du résultat mais fière de son match ; quant à Quévert, en arrachant le nul de façon inespéré, il occupe seul la place de leader, Saint-Omer ayant perdu à Ploufragan.

Tous les résultats de la 8ème journée ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB