-
Le 06 January 2014 à 19:01 | mise à jour le 07 January 2014 à 09:38

N1 élite : SPRS Ploufragan 3 – 2 SCRA Saint-Omer



Révolte des maillots jaunes et noirs en Bretagne !

Les audomarois se présentent en Bretagne privés de Luis « Chicho » Minuzzi blessé à la main depuis le 23 novembre dernier, lors de la 2è journée d’Euroligue contre La Corogne, de Cirilo Garcia blessé le 14 décembre contre Lodi lors de la 3è journée mais sur la feuille de match et … de l’entraîneur habituel Fabien Savreux.


Tout a mal commencé pour Ploufragan. L’audomarois Tiago Barbosa ouvre le score sur penalty (0-1, 10è) et en 2è période, Nicolas Guilbert en marque un autre (0-2, 34è). Inconsciemment, Saint-Omer entrevoit déjà une issue heureuse, faisant souffrir les bretons et briller leur gardien Thomas Buanec. Mais Ploufragan, mené 0-2, entre dans une phase de révolte, avec les 2 anciens audomarois Romain Planque et Mathieu Ruckebusch. C’est ce dernier qui, à peine 2 minutes plus tard, ouvre la voie en gagnant son duel face à Carles Cantarero (1-2, 36è). Puis Joao Patricio égalise sur penalty avec un joli lever de balle (2-2, 49è).

L’exploit arrive

Les bretons croient à l’exploit, qui se concrétise, seulement 10s plus tard, par un but sur coup franc direct, vraiment direct, dans une folle ambiance (3-2, 49è). Elle monte d’un cran lorsque Thomas Buanec, dans les derniers instants du match, détourne le penalty tiré par Cirilo Garcia.

La fin de match sifflée, c’est du délire dans la salle : Ploufragan a fait chuter le co-leader actuel, le champion de France et un cador de N1. Et Saint-Omer manifeste sa déception par Alan Audelin auprès du duo arbitral et surtout Tiago Barbosa auprès de la table de marque ; tous les 2 écopent d’un carton rouge direct. Pas joli, joli !

Le résultat final de ce match et le match nul de Quévert à La Vendéenne fait rétrograder Saint-Omer à la 2 place et lance l’opération sauvetage pour Ploufragan.

Tous les résultats de la 8ème journée ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB