-
Le 15 September 2006 à 13:47 | mise à jour le 15 September 2006 à 13:47

Résultats ski roll'Marathon (88)


Résultats ski roll'Marathon (88)


Ski Roll'marathon, le défi vosgien a tenu ses promesses. C'était le premier essai pour intégrer au Ski Roll'marathon, une course incluant la montée du Ballon d'Alsace après 47 km de course, l'organisation n'a pas été déçue du résultat.
La difficulté de l'épreuve s'est vue confirmée et on peut vraiment parler de défi pour celui qui tente l'aventure surtout s'il ne ménage pas ses efforts avant la montée.
Les courses se sont déroulées sous un temps idéal : du soleil, un peu de vent mais une température douce pour un matin dans les Hautes Vosges.
Concernant les 48 et 56 km, les coureurs partent assez prudemment avant d'attaquer la Voie Verte. Puis, Sébastien Henry accélère progressivement l'allure avant de lancer les hostilités 5 km après le départ.
Les patineurs de tête se retrouvent vite à 50 km/heure dans les faux plats descendants avant Vagney. Lorsque le terrain devient plat, le premier groupe commence à maigrir : de 10 personnes il passe à 7, puis à 5 et enfin à 2 puisque seul Eric Weinbrenner arrive à suivre le train imposé par Sébastien Henry.
Le sprint de bonification est remporté par Sébastien qui augmente encore le rythme afin d'assurer la prime. Il passera le cap du marathon à 42 km/h de moyenne, Eric est lui aussi victime du train d'enfer et décidera finalement de s'arrêter à Saint-Maurice plutôt que de monter le Ballon d'Alsace, il remporte donc le 48 km.
La bataille pour les places d'honneur opposera dans le groupe de poursuivants Franck Mougel (RC3V), Djamel Bouachra (Asphalte Roller) et José Luis Silveira (Vougeaucourt RCV), pendant que Didier Chaplain (RC3V) et Patrick Rees (Allemagne) choisissent de monter jusqu'en haut.
Derrière les coureurs sont déjà dispersés. Finalement, 40% des coureurs décident de rallier le sommet dont deux féminines : Martine macon (RC3V) finissant première devant Nelly Perrin (Ass Barisien).
Dans la course de 27 km, Anthony Géhin (RC3V) contrôle la course de bout en bout, en compagnie de Pierre Amet( RSV), Marc Durrenbach (Aurore Colmar) et de Thomas Méline (RC3V). Les protagonistes arriveront dans cet ordre à Saint-Maurice. Chez les féminines, c'est une victoire d'Emilie Jude (Asphalte Roller) devant Armada Isabelle.

Classements

56 km femme : Macon Martine (RC3V)
Perrin Nelly (ASS Barisien)
56 km homme : Henry Sébastien (RC3V)
Rees Patrick (Allemagne)
Chaplain Didier (RC3V)
Parmentier Luc (RC3V)
Vaxelaire Fabrice (RC3V)
Helet Serge (ASCAP)
47 km femme : Hutzinger Véronique (Aurore Colmar)
Beaume Martine (Vougeaucourt RCV)
Theiler Marie (Vougeaucourt RCV)
Fesselet Laure (ASCAP)
Grass Corinne (Aurore Colmar)
Guillot Sylvie (ASCAP)
47 km homme : Weinbrenner Eric (Salomon France)
Mougel Franck (RC3V)
Bouachra Jamel (Asphalte Roller Rixheim)
Sylveira Luis (Vougeaucourt RCV)
Tisserand Alain (Vougeaucourt RCV)
Bertrand Blaise (Aurore Colmar)
27 Km femmes : Jude Emilie (Asphalte Roller Rixheim)
Armada Isabelle
Carlin Mauricette (ASCAP)
27 km homme : Gehin Anthony (RC3V)
Amet Pierre (RSV)
Durrembath Marc (Aurore Colmar)

Photo du vainqueur de la montée du Ballon : Sébastien Henry qui attaque la montée.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB