-
Le 18 December 2013 à 14:12 | mise à jour le 18 December 2013 à 14:57

Euroligue : HC Quévert 9 – 2 RHC Diessbach (Suisse)


Euroligue : HC Quévert 9 – 2 RHC Diessbach (Suisse)


L'équipe de Quévert a surclassé les suisses de Diessbach dans le cadre de l'Euroligue.

Quévert surclasse Diessbach

Les champions suisses de Diessbach, pour leur 1ère participation à l'Euroligue, reviennent une fois de plus de leurs 2 déplacements comptant pour cette compétition européenne, avec un déficit de buts important : 13 buts de Lisbonne contre 3, 9 buts à Quévert, contre 2.

Et pourtant, ce sont eux qui ont ouvert le tableau d'affichage par César Torres Salguero (0-1, 4ème) et de plus, ils se procurent de bonnes occasions de but. Après cette bonne entame suisse, les français sont très dangereux. A tel point que Quévert est récompensé, car Maxi Oliva égalise d'un tir en pleine lucarne (1-1, 8ème). Les blancs accélèrent le jeu et Sergio Burgoa donne l'avantage aux bretons (2-1, 18ème) et déclenche la soif de buts de... Toni Sero. Certes, par 2 coup-francs directs et 1 pénalty, l'espagnol réussit le tout en 4 minutes (5-1, 22ème et à la mi-temps).

Scénario identique

A la pause, l'entraîneur-joueur suisse, Simon Von Almen a du remonter ses joueurs comme des coucous. Ils reviennent sur la piste décidés et dangereux ; d'ailleurs, César Torres Salguero et justement Simon Von Almen font briller Olivier Gelebart. Comme en 1ère période, c'est Maxi

Oliva qui, d'un tir en pleine lucarne (encore !) ajoute un 6ème but (6-1, 27ème). Diessbach ne se décourage pas et César Torres Salguero, sur coup-franc direct, réduit le score (6-2, 33ème). Mais Quévert est insatiable, avec 3 nouveaux buts : Toni Sero sur un nouveau coup-franc direct, Corentin Le Podolec sur une déviation et Toni Sero d'un tir dans la lucarne (9-2, 42ème). Match acquis, Quévert n'a plus qu'à dérouler dans les 8 dernières minutes du match, malgré quelques réactions suisses, notamment par Hans Wegmuller.

Avec cette nette et belle victoire 9-2, Quévert a tenu parole en jouant sérieusement et avec brio.

Avec la victoire de Benfica à Vendrell, Quévert occupe la 3ème place de ce groupe B, avec la visée de la 2ème. Verdict en 2014 !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB