-
Le 18 December 2013 à 13:12 | mise à jour le 18 December 2013 à 14:57

Euroligue : SCRA Saint Omer 5 – 4 AS Lodi (Italie)



Saint-Omer est allé chercher la victoire face aux italiens de Lodi à l'occasion de la 3ème journée de l'Euroligue 2013-2014.

Incroyable Saint-Omer

Le match nul contre La Corogne avait laissé beaucoup d'espoirs aux Audomarois et c'était justifié.. mais il restait à le prouver sur le terrain.
Pourtant le match qui les opposait à Amatori Lodi n'a pas commencé comme espéré et ce sont les Italiens qui ont tout de suite montré leur potentiel, faisant preuve de technique, vitesse et efficacité puisque Matteo Brusa trompait Alan Audelin après 3 minutes de jeu. On le sait, il en faut plus pour abattre le SCRA et peu à peu, les Rouge et Blanc ont équilibré les débats, se créant des occasions par Cirilo Garcia , Nicolas Guilbert ou Tiago Barbosa mais c'est encore Lodi qui va marquer (15ème 0-2). Bien que menés, les Audomarois restaient dangereux ; Sapo se verra refuser un but (22ème) et Gérard Teixido ne transformera pas son pénalty (24ème) à 40 secondes du repos.

Quelle 2ème mi-temps !

Deux buts d'écart, ce n'est pas insurmontable mais face à Lodi, c'est quand même un lourd handicap. Lodi aura la balle du 3-0 sur coup franc direct mais Alan Audelin sera impeccable et suite à une percée de Nicolas Guilbert revenu à un très bon niveau, Cirilo Garcia réduira l'écart (1-2). Après avoir manqué son coup franc direct, Tiago Barbosa va ramener les deux formations à égalité sous les hourras du public passionné (2-2). Mieux, Nicolas Guilbert va alors transformer en deux temps le pénalty qui donne l'avantage au SCRA (3-2) et à la 40ème minute, les Audomarois vont se retrouver nantis de deux buts d'avance grâce à l'habileté de Cirilo Garcia (4-2). Il était dit que ce match réserverait encore bien des émotions puisque Domenico Illuzzi marquait en force le coup franc direct (15ème faute du SCRA) (4-3) et dans la foulée Francesco De Rinaldis anéantissait tous les efforts consentis pour gommer la première mi-temps (4-4, 44ème). Heureusement Tiago Barbosa va alors mystifier toute la défense transalpine et donner un avantage (5-4) que Domenico Illuzzi ne saura combler sur un pénalty qu'il pourra pourtant tirer deux fois, alors que Gérard Teixido et Nicolas Guilbert ne réussiront pas les deux derniers coups francs directs.

Le SCRA l'emportait donc d'un but dans une salle tout acquise à sa cause et ravie du spectacle proposé et du suspense vécu tout au long de la soirée. En l'absence de Chicho Minuzzi, encore blessé, Fabien Barengo a pu faire ses premiers pas à ce niveau et démontrer que les jeunes du SCRA ont du potentiel.

La victoire du SCRA est une juste récompense des progrès accomplis par l'équipe capable désormais de rivaliser avec de bonnes équipes européennes ; les félicitations sont amplement méritées pour tout le groupe.

Avec le match nul de Liceo La Corogne à Valongo, St Omer occupe la 3è place de ce groupe A, avec la visée de la 2è, qualificative. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB