-
Le 11 December 2013 à 19:12 | mise à jour le 13 December 2013 à 13:56

N1 élite : US Coutras 4 – 4 CS Noisy Le Grand


N1 élite : US Coutras 4 – 4 CS Noisy Le Grand


L'US Coutras et CS Noisy Le Grand se sont séparés sur un score nul à l'occasion de la 7ème journée du championnat de France N1 élite de rink-hockey 2013-2014.

Contents du match nul

Après 2 défaites en déplacement à Prato et à La Vendéenne, les girondins se contentent du match nul contre les "serial-killers" des banlieusards parisiens. Surtout qu'ils se présentent à domicile sans leur gardien argentin José Roberto Soria ; et sans Lucas Chirino suspendu, ce qui oblige l'entraîneur Sebastian Cano à rechausser les patins pour combler ce handicap.

Malgré quelques occasions en début de 1è période, le noiséen Anthony Weber ouvre le score d'un beau tir à mi-distance (0-1, 8ème). Recroquevillé, voire acculé, Coutras, en défense de zone, encaisse un 2è but par le compère scoreur du capitaine noiséen, l'inévitable Marcio Fonseca (0-2, 22ème), qui est le score à la mi-temps.

Réveil et revirement coutrillon

La 2è période est d'un autre calibre de la part des coutrillons dû au retour d'une défense individuelle, d'attaques franches, de l'entrée rassurante de Sebastian Cano, d'un jeu retrouvé, ... et d'occasions concrétisées. En 15 minutes, Coutras va marquer 4 buts : Marc Muntanè réduit la marque (1-2, 32ème) et égalise (2-2, 37ème) puis Ruben Garcia aux 39è et Ludovic Loches 42è portent le tableau d'affichage à 4-2 !

Réaction noiséenne

Coutras a beaucoup dépensé d'énergie dans cette fantastique chevauchée, mais Noisy, ayant laissé passé l'orage, va terminer en trombe. Le gardien coutrillon remplaçant, Lionel Ferret, va vraiment s'illustrer dans les dernières minutes. Il ne pourra éviter les 2 buts de Marcio Fonseca, qui en
30s, égalise aux 44ème et 45ème, mais, à 4-4 au tableau d'affichage il va de plus, éviter la défaite !

Après 2 récentes désillusions, le jeu retrouvé de la 2ème mi-temps de Coutras est encourageante pour la suite des matches nationaux. Quant à Noisy, belle équipe, elle peut prétendre rester en haut du classement, et peut-être plus. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB