-
Le 11 December 2013 à 19:12 | mise à jour le 11 December 2013 à 19:14

N1 élite : RHC Lyon 4 – 2 SPRS Ploufragan


N1 élite : RHC Lyon 4 – 2 SPRS Ploufragan


Le RHC Lyon a pris l'ascendant sur le SPRS Ploufragan à l'occasion de la 7ème journée du championnat de France N1 élite de rink-hockey 2013-2014.

Quand Lyon rumine !

Lyon, comme à Mérignac la semaine passée, est bien endormi dans cette 1è période. Il se procure bien quelques occasions mais Ploufragan joue sans complexe, pas du tout en dernier de la classe. Isaac Gonzalez, l'an dernier à Gleizé, connaît bien la patinoire de La Duchère et inscrit le 1er but au tableau d'affichage (0-1, 7ème). Lyon ne réagit que sporadiquement et Joao Patricio, déchainé, aggrave le score (0-2, 17ème). Même si Lyon rétablit l'équilibre dans le jeu de cette fin de 1è mi-temps, la pause est sifflée avec un avantage de 2 buts pour les bretons.

Même au début de la 2è période, les lyonnais continuent leur digestion mais, vu qu'ils commencent à montrer les canines, on sent bien qu'elle va bientôt se terminer. De plus les esprits s'échauffent, les visiteurs voulant garder le résultat, les hôtes voulant rattraper puis dépasser les adversaires.

Quand Lyon rugit !

Oui ça fait mal, car à partir de la 38è, en moins de 3 minutes, le score bascule en faveur de Lyon : Javier Quintanal, lui aussi ex-Gleizé, réduit le score (1-2, 38ème) puis égalise 1 minute plus tard (2-2, 39ème) ; 2 minutes plus tard, Erwan Debrouver réveille aussi toute la patinoire, en donnant l'avantage aux siens, en supériorité numérique (3-2, 41ème).
La fin de 2è mi-temps voit les ploufraganais baisser de rythme et à presque 3 minutes du coup de sifflet final, Rui Cova tue tout suspens (4-2, 48ème).

De par cette victoire certes tardive, Lyon effectue une belle opération comptable, en dépassant Ergué Gaberic et Bouguenais au classement. Avec une meilleure constance, Ploufragan aurait pu ramener quelque chose du Rhône. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB