-
Le 11 December 2013 à 19:12 | mise à jour le 11 December 2013 à 19:13

N1 Elite : ALC Bouguenais RH 4 – 5 AL Ergué Gaberic


N1 Elite : ALC Bouguenais RH 4 – 5 AL Ergué Gaberic


L'ALC Bouguenais RH s'est incliné sur le plus petit des écarts face à l'AL Ergué Gaberic à l'occasion de la 7ème journée du championnat de France N1 élite de rink-hockey.

Indécision totale

Bouguenais, qui sortait d’un match compliqué contre les vice-champions de France Quévert, reçoit Ergué Gaberic, sévèrement battu à Mérignac, en match de la 7ème journée du 7 décembre, avancée au 23 novembre ; et de plus est privé de Ricardo Antunes, suspendu.
Chaque camp pense que ce match est à sa portée, mais il y a eu un vainqueur.

Chassé croisé

D’entrée de jeu, les visiteurs se montrent dangereux mais Roger Hierro veille. Les hôtes répliquent et ouvrent le score assez vite par Marc Baldris (1-0, 7è) d’une prompte reprise de volée, sur un centre en retrait tout en précision. Mais une minute plus tard, Javier Medina égalise sur une reprise de près (1-1, 8è). Miguel Sanchez, très en forme, à la suite d’un beau slalom dans la défense nantaise, donne l’avantage aux visiteurs (1-2, 14è). Ce n’est qu’à 5 minutes de la pause qu’Oriol Mata, sur pénalty pour Bouguenais, en 2 temps, renvoie les 2 équipes à égalité (2-2).

Victoire indécise

Chaque fois qu’Ergué Gaberic tente de s’échapper, Bouguenais le rattrape. C’est le cas lorsque le finistérien Stéphane Lefebvre marque sur un tir après ’un centre au cordeau (3-2, 30è) puis rattrapé par le nantais Marc Baldris (3-3, 32è), sur un tir imparable prés du coin de la surface de réparation. Le scénario est identique avec Javier Medina, qui contourne toute la défense et place un tir puissant (3-4, 33è) et Romain Chaussepied (4-4, 44è) d’un tir lointain depuis le milieu de la piste.
La victoire revient finalement à Ergué Gaberic par Hugues Bihan, sur un cafouillage devant la cage nantaise, à 2’30s de la fin (4-5, 48è).

Avec cette victoire, longue à se dessiner, qui aurait pu tout aussi bien être dans l’autre camp, les visiteurs et protégés d’Hervé Lucas réussissent une bonne opération au classement.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB