-
Le 03 December 2013 à 18:12 | mise à jour le 03 December 2013 à 18:31

N1 Elite : SA Mérignac 4 – 3 RHC Lyon


N1 Elite : SA Mérignac 4 – 3 RHC Lyon


6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey. A chacun sa mi-temps...

1ère mi-temps mérignacaise

Malgré la présence d'artistes de part et d'autres de la piste, le jeu a du mal à s'emballer et est bien soporifique. Mais Olivier et Sylvain Lesca, appuyés par Rémi Herman, sur une belle circulation de balle, permettent à Mathieu Hourcq d'ouvrir le score (1-0, 10è). Et pour compléter le tableau, le show Oriol Ortells peut commencer : à l'aide d'un dribble déroutant, il aggrave le score (2-0, 14è) et sur un pénalty, il trompe le gardien lyonnais Luis Mendes (3-0, 20è). Puis il porte l'estocade à 4-0 à 33s de la pause, sifflée sur ce score.
Pendant cette période, Lyon n'a pas beaucoup montré les crocs, comme il sait le faire lors de ses déplacements hors Rhône.

2ème mi-temps lyonnaise

Dès la reprise, les rhodaniens reviennent justement avec les crocs. Javier Quintanal fait briller le gardien girondin Loïc Chibois d'entrée. Puis 2' plus tard, Youcef Bouhafs imite son coéquipier en ratant un pénalty, détourné par le gardien mérignacais. A la 40è, Rémi Herman écope d'un carton bleu, pénalité transformée par Rui Cova (4-1, 40è). Le jeu mérignacais se délite avec des imprécisions et maladresses consternantes : les artistes girondins sont en mode pause. Et en 2', Rui Cova se distingue avec 1 but (4-2, 49è) et 1 autre, portant le score à 4-3 à 18s de la fin.

C'est le score final à la sirène, c'est le soulagement pour les mérignacais et ce sont des regrets côté lyonnais. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB