-
Le 03 December 2013 à 18:12 | mise à jour le 03 December 2013 à 18:37

N1 Elite : CS Noisy le Grand 6 – 5 ALC Bouguenais RH


N1 Elite : CS Noisy le Grand 6 – 5 ALC Bouguenais RH


6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey.

Noisy dans la douleur

Noisy démarre le match de la mauvaise manière avec un jeu très confus et peu de tirs… Et c’est au contraire Bouguenais qui se montre dangereux par des contres explosifs joués à toute vitesse. Les Nantais ouvrent le score par Marc Baldris qui glisse la balle entre les jambes du gardien noiséen Juan José Matilla à la 9ème minute. Oriol Mata, 2 min plus tard, sur un contre joué à 100 à l’heure réussit un shoot en angle dans la lucarne opposée (0-2).
Deux fautes dans la surface (poussette et coup sur la crosse) vont successivement permettre à Noisy de recoller au score sur 2 pénaltys magnifiquement exécutés par Marcio Fonseca (1-2, 18è) et Anthony Weber juste avant la pause (2-2, 24’11s).

Petit avantage noiséen

Au retour des vestiaires, Noisy joue mieux mais pas encore suffisamment collectivement et c’est de nouveau Bouguenais qui prend l’avantage par Romain Chaussepied qui transperce le goal noiséen avec un tir puissant (2-3, 30ème). Noisy réagit et égalise tout de même par un contre mené à deux et conclut par Marcio Fonseca (3-3, 34ème).
La fin de match va se jouer sur la discipline des joueurs et là Noisy a su se contrôler et a pu retarder l’arrivée de sa 10ème faute alors que Marcio Fonseca marque le CFD de la 10ème faute (4-3, 43ème), rate celui de la 15ème mais marque un très beau pénalty permettant à Noisy de mener 5-3 à la 49ème.

Pénalités en fin de match

La fin de match s’emballe, un carton bleu au nantais Romain Chaussepied, un pénalty marqué par son coéquipier Oriol Mata (5-4, 49ème). L’entraîneur de Bouguenais, Xavier Guillaume, écope d’un carton rouge direct et son équipe termine la rencontre à 2 contre 4 ! Noisy marque dans cette situation par Marcio Fonseca (6-4 à 50s) et Oriol Mata, à 20s de la fin, transforme le CFD de la 10ème faute noiséenne pour conclure (6-5).

« Ce ne fut pas un très beau match, il va falloir travailler le collectif à l’entraînement, mais comme on dit ailleurs, on a pris les 3 points ! » souligne le Président Franck Narce.

Déplacement à Coutras la semaine prochaine et réception de Gazinet Cestas le 21 décembre.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB