-
Le 03 December 2013 à 11:12 | mise à jour le 03 December 2013 à 11:37

Elite : changement dans le trio de tête à l'issue de la 8ème journée



8ème journée du championnat de France de roller-hockey 2013-2014. En battant Rethel, Angers éjecte l'équipe ardennaise du trio de tête et s'approprie la troisième place du classement. Paris s'invite à la deuxième place grâce à sa victoire à Rouen, et Grenoble reste en tête.

Angers s'offre Rethel à domicile

Les Angevins ont battu Rethel sur le score de 4 buts à 2. Un choc pour les Rethélois qui sont relégués à la quatrième place du classement, après la victoire de Paris. Le suspense s'est maintenu durant toute la rencontre : menés 1-0 à la pause, les Ardennais sont revenus au score une minute après la reprise. Les Angevins prennent à nouveau l'avantage à la 38ème minute. Même scénario, Rethel égalise cinq minutes plus tard. Il faut attendre le troisième but d'Angers à la 44ème minute pour voir se profiler la victoire des Hawks, qui inscrivent un dernier point une minute avant la fin du match.

Paris à deux longueurs du leader

Les champions de France en titre se rapprochent de la première place du classement après leur victoire 9-4 à Rouen. Ils sont allés s'imposer en Normandie contre une équipe en forme après ses deux victoires consécutives, contre Toulouse et à Anglet. L'entame du match est parisienne, les Corsaires menant 3-0 à la 14ème. Mais les Rouennais réussissent à revenir en égalisant à la 18ème. Une première période riche en points qui s'achève sur le score de 4 buts à 6 pour Paris. Malheureusement pour Rouen, la seconde période tourne en faveur des joueurs de la capitale, qui inscrivent encore 3 buts pour finalement l'emporter 9-4.

Grenoble arrache la victoire en prolongations

Les Grenoblois se sont imposés 6-5 après prolongations face à Amiens. Malgré une première mi-temps iséroise (3-0), Amiens s'est accroché au leader du championnat. Incapables de se départager avant le terme, les deux équipes ont dû aller jusqu'en prolongations. Seulement 17 secondes après le début de l'overtime, Grenoble l'emporte sur un but de Lambert Hamon et garde sa première place au classement.

Aubagne et Toulouse toujours au fond du classement

Anglet a écrasé Toulouse 9 buts à 1. Dans le doute après sa défaite à domicile contre Rouen lors de la septième journée, Anglet a pu profiter de ce match pour se rassurer. En revanche, Toulouse n'a toujours pas gagné une rencontre alors que la fin de la première partie de saison se profile.

Les Villénogarennois se sont quant à eux imposés 9 buts à 6 face à Aubagne, leur concurrent direct au classement. Ils s'éloignent ainsi de la zone rouge et doublent Rouen.

Les résultats de la 8ème journée Elite

  • Angers 4 – 2 Rethel
  • Rouen 4 - 9 Paris
  • Grenoble 6 – 5 Amiens
  • Anglet 9 – 1 Toulouse
  • Villeneuve 9 – 6 Aubagne

Le classement après la 8ème journée Elite

Pos.

Equipe

Points

Différence de buts

1

Grenoble

19

22

2

Paris

17

33

3

Angers

17

10

4

Rethel

15

27

5

Anglet

14

6

6

Amiens

13

3

7

Villeneuve

11

-3

8

Rouen

9

-16

9

Aubagne

3

-35

10

Toulouse

0

-47



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB