-
Le 28 November 2013 à 20:11 | mise à jour le 28 November 2013 à 20:32

Retour sur la 3ème journée du championnat N1 féminin



La 3ème journée du championnat de France de rink-hockey N1 Féminin a eu lieu les 23 et 24 novembre 2013. Résumé des rencontres...

Ploufragan 3-4 Saint-Brieuc

Match très serré ou aucune des deux équipes ne voulait laisser la victoire a l’autre mais c’est finalement St Brieuc qui l’emportera  à  3 minutes de la fin de la partie et ne sera jamais rejoint.

Saint-Brieuc 2-5 ASTA

Match tout aussi disputé  1 a 1 à la mi-temps mais qui trouvera plus rapidement son vainqueur. Les coachs des deux équipes ont chacun  leur tour essayé de déstabiliser l’équipe adverse par des changements de tactiques de défenses ou d’attaques. Beau match avec de très nombreuses actions de buts des deux cotés.

Plougragan 3-1 ASTA

Pour le dernier match de ce plateau, malgré une volonté des deux équipes d’en découdre la fatigue a rendu ce match un peut  moins fluide avec beaucoup de fautes des deux cotés. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 partout. L’ASTA finira par lâcher prise sur deux erreurs de défense et laisser la victoire à Ploufragan.

Noisy 7-2 Coutras

Le match commence et Coutras va rapidement mettre le 1er but de la partie sur un 2 contre goal. Les noiséennes piquées au vif répliquent sur une belle action de Frédérique Denest. Le match prendra un tournant orange et noir à partir de la 15 ème minute, puisque Noisy marquera 3 buts en 6 minutes. A la pause les franciliennes mènent 4 buts à 1. Le score évoluera pendant la deuxième mi-temps tout en restant favorable aux parisiennes.
Noisy part avec un avantage de +5 pour le match retour et prend la tête du classement.

Coutras 9-1 ROC VV E.F.R.A

Après un match difficile la veille, Coutras rentre difficilement dans le match. 3-0 à la pause pour les bordelaises. C'est Sandra Drouhet qui va libérer ses coéquipières en inscrivant 4 buts en 12 minutes. Les Rhônalpines sauvent l'honneur par Nolwenn Bena

Nantes Métropole 2-13 Noisy

Noisy impose sa domination sans problèmes face à cette jeune équipe de Nantes. Les noiséennes font facilement tourner la balle, mais payent rapidement leurs erreurs d'inattention, car les nantaises opportunistes vont inscrire 2 buts en première mi-temps. Score à la pause 2-5. La deuxième mi-temps sera à sens unique, les parisiennes vont accroître leur avantage par 8 buts supplémentaires.

ROC VV E.F.R.A. 3-1 Nantes Métropole

Un match important pour ces deux équipes qui se dispute la 3ème place du championnat. Emmenées par leur capitaine expérimentée, les rhônalpines vont prendre l'avantage à la moitié de la première mi-temps. A la pause le ROC VV E.F.R.A mène 2 buts à 0. Les Nantaises vont multipliées leurs actions sur la gardienne rhônalpine, mais la cage de cette dernière reste inviolée. Après un nouveau but des rhôdaniennes, les nantaises sauvent l'honneur.

Bilan à mi-saison

Après cette 3ème journée, nous arrivons déjà à la mi-saison, l'équipe de Noisy occupe la première place du championnat avec 18 points, s'en suit Coutras avec 15 points, ROC VV E.F.R.A avec 12 points et Nantes Métropole avec 9 points. Les bretonnes et l'ASTA se partagent la 5ème place avec 3 points



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB