-
Le 26 November 2013 à 08:11 | mise à jour le 26 November 2013 à 08:27

N1 – 6ème journée : Voreppe 0-5 Nice



Pour le compte de la 6ème journée du championnat de France Nationale 1 de roller-hockey, les Anges de Nice sont allés s’imposer 5-0 contre les Primates de Voreppe.

Grâce à un match appliqué, les Anges de Nice ont fait le boulot afin de retrouver le chemin de la victoire et de ramener le premier blanchissage de la saison.

Fraichement débarqué de Voiron et du stage équipe de France pour ce match, Julien Couraud a à peine eu le temps de changer de maillot qu’il se met en valeur. Tout d’abord en supériorité numérique pour l’ouverture du score à la 8ème minute et à la 12ème minute pour la passe décisive sur Bottone. Bien en place, les niçois buttent régulièrement sur le portier local, Cadil, auteur d’une belle partie samedi soir. A la 16ème minute, suite à un bon pressing des Anges, Milano hérite du palet dans le slot et ajuste le gardien adverse pour offrir 3 buts d’avance à son équipe. Malgré quelques contres et actions chaudes des primates, les azuréens, emmenés par un Monta impeccable sur sa ligne, rentrent aux vestiaires sur ce score.

La deuxième mi temps est un peu plus brouillonne pour les niçois qui, faute d’un pressing adverse plus haut, ont davantage de difficultés à imposer leur jeu. A la 33ème minute et en 40 secondes, Vitou puis Belot clôturent la marque. Monta garde sa cage inviolée malgré les derniers assauts locaux.

Un résultat sérieux pour les hommes du duo Outin – Milano et de bon augure avant de recevoir samedi 30 Novembre Epernay, actuel 3ème de la poule et annoncé parmi les favoris au même titre que Nice.

Mot du coach Outin

"Contrairement à Voiron, on fait une bonne semaine d'entrainement et un match complet, si on enlève les minutes de flottement récurrentes par mi-temps. Cette victoire arrive au bon moment, après notre déconvenue contre Villard-Bonnot et par dessus tout, cela fait du bien de finir un match avec 0 but encaissé. On met l'accent, depuis le début de l’année, sur l'aspect défensif et ce soir le travail a payé. On a le luxe cette année d'avoir un groupe de 18 compétiteurs pouvant faire le boulot et on a pu faire tourner ce weekend en laissant souffler Julien Couraud une mi-temps, et en faisant rentrer Joey Gadea qui méritait amplement de participer à cette victoire collective. On a un gros match à jouer la semaine prochaine contre Epernay, et on se doit de finir la phase aller sur une victoire avant la longue trêve du mois de Décembre.

On remercie le staff EDF d'avoir autorisé Julien Couraud à participer au match avec son club, et à la navette Yann Maillet pour son Voiron-Voreppe express. "

A Voreppe, Nice bat Voreppe 5-0 (3-0, 2-0)

Arbitres : MM. Menard et Grandgirard

But pour Nice : 8’03 Couraud, 12’04 Bottone (Couraud), 16’47 Milano (Fontaine), 33’08 Vitou, 33’50 Belot

Pénalités : 6’ contre Voreppe, 4’ contre Nice

Gardiens de but en jeu : Cadil puis Troutot pour Voreppe, Monta pour Nice

 

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB