-
Le 20 November 2013 à 18:11 | mise à jour le 21 November 2013 à 11:47

N1 Elite : RHC Lyon 1 – 3 La Vendéenne



Lyon la tête ailleurs ? 

Lyon pensait-il trop à son prochain match de coupe européenne ? Lyon est-il fatigué de ses nombreux déplacements de début de saison ? La Vendéenne est-elle plus forte que Lyon ? La Vendéenne se préparait-elle pour son prochain match européen ?


Un peu de tout cela

C'était un match compliqué qui attendait les Lyonnais face à une équipe de La Vendéenne, revancharde, battue à Genève le week-end dernier et qui réussit rarement aux rhodaniens.

Les vendéens sont privés de Julien Huvelin, de Carles Martinez, de Mathieu Guibot et se sont déplacés à 5 joueurs de champ et 2 gardiens !

Le premier acte est plutôt équilibré et se solde sur le score de 1-1. Lyon ouvre le score par Javier Quintanal au bout de 5 minutes et 1 minute plus tard, La Vendéenne égalise par Edu Fernandez.

Ce but de chaque équipe provient du fait qu’elles ont exploité les rares erreurs défensives de leurs adversaires.

Brio collectif et individuel vendéen

En 2ème mi-temps, le match est plus ouvert et les fautes d'équipe tombent côté rhodanien. La Vendéenne est confrontée à un Edu Fernandez des grands soirs qui a su donner l'avantage aux siens par 2 buts à la 36è (1-2) et 39è minute (1-3). Le lyonnais Loïc Le Menn écope d’un carton bleu à la 44’.

Le score est logique et la Coupe d'Europe fera du bien aux Lyonnais même si le match retour s'annonce difficile.

Samedi prochain, en Coupe CERS, Lyon reçoit les espagnols de Noia avec 1 but de retard et La Vendéenne reçoit Genève avec 3 buts de retard.

Toutes les infos sur la 5ème journée ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB