-
Le 20 November 2013 à 18:11 | mise à jour le 21 November 2013 à 11:48

N1 Elite : SA Mérignac 8 – 3 AL Ergué Gaberic



Mérignac réussit son décollage !

Des mérignacais en plein envol face à de coriaces bretons.


La partie débute sur la piste, plein vent pour les 2 équipes, les offensives arrivant en « Rafale ». Deux pénalties réussis alimentent le score par Guilhem Lesca (1-0, 8)’ et Rémi Herman (2-0, 14’). Un peu avant la mi-temps, Oriol Ortells passe le mur du son en perforant la cage bretonne d’un tir imparable (3-0, 20’). Ricardo Antunes écope d’un carton bleu, sans conséquence.

Mérignac supersonique

En supériorité numérique (carton bleu de Rémi Hourcq), les bretons Miguel Sanchez, d’un beau tir, ont beau alimenter le tableau d’affichage (3-1, 30’), deux nouveaux buts ponctuent le vol des girondins en 2 minutes : Rémi Herman (4-1, 31’) (carton bleu pour Anthony Daoudal) et Sylvain Lesca (5-1, 33’) par des tirs à vitesse supersonique.

Avec autant d’avance et un quart d’heure à jouer, pendant que les mérignacais soufflent, Javier Medina, par deux fois, provoque la crainte chez les girondins (5-2, 34’) puis (5-3, 37’).

Atterrissage maîtrisé

Sentant le danger et subissant quelques turbulences bretonnes, Rémi Hourcq  (6-3, 45’) et Sylvain Lesca (7-3, 46’) aux commandes, assurent la victoire. Ricardo Antunes écope d’un 2è carton bleu. Le jeune Rémi Herman, à 9s du terme, conclut la marque de belle façon (8-3, 49’51s).

Un match très actif, avec des gardiens mis à rude épreuve tout le long de la rencontre. Mérignac a su profité des fautes bretonnes pour faire la différence dans les moments cruciaux. Une fin de match à sens unique où les bretons ont perdu le fil physiquement et laissé des espaces à des mérignacais opportunistes. De belle augure pour la suite du championnat et le déplacement européen à Biasca.

Samedi prochain, en Coupe CERS, Mérignac se déplace chez les suisses de Biasca avec 6 buts d’avance.

Toutes les infos sur la 5ème journée ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB