-
Le 20 November 2013 à 17:11 | mise à jour le 21 November 2013 à 11:49

N1 Elite : ALC Bouguenais RH 2 – 8 HC Quévert


N1 Elite : ALC Bouguenais RH 2 – 8 HC Quévert


David contre Goliath ?

Le petit nouveau du championnat N1-Elite recevait samedi le Goliath du rink-hockey français ! La légende ne s’est pas malheureusement pas renouvelée...


En début de rencontre et malgré une domination de Quévert en matière de possession de la balle, le jeu reste équilibré et Bouguenais ouvre la marque par Marc Baldris (1-0, 10’), réjouissant les quelques 300 spectateurs de la Salle des Bélians. Les bretons ne tardent pas à répliquer par Sébastien Furstenberger (1-1, 16’), mais Bouguenais reprend aussitôt l’avantage une minute plus tard par Marc Baldris (2-1, 17’). Les entrées de Toni Sero et de Sergio Burgoa haussent le ton du match sur le parquet bouguenaisien. Résultat : en trois minutes, les visiteurs prenaient l’avantage de trois buts de Toni Sero sur les locaux. 2 à 5 à la mi-temps.

10 minutes fatales

La seconde mi-temps reprend avec un meilleur équilibre de jeu entre les deux équipes et les coachs en profitent pour faire tourner et souffler leurs effectifs. Malheureusement pour les locaux, Quévert trouve à nouveau le chemin des buts et ce par trois fois entre la 30’ et la 40’ (Jérémy Audelin, Corentin Turluer, Maxi Oliva). A 2-8, c’en est fini des espoirs du David ligérien qui voit s’envoler ses espoirs de faire douter leur Goliath costarmoricain.

Reste une satisfaction : celle de voir le gardien de Bouguenais, plier mais difficilement rompre devant le mastodonte, repoussant même un pénalty et un coup franc direct de l’adversaire.

Les hommes du match : Marc BALDRIS de Bouguenais, double buteur, et Toni SERO de Quévert pour son hat-trick en trois minutes !

Bouguenais n’a pas à rougir de ce match et Quévert, toujours leader national avec St Omer, s’est rassuré pour l’Euroligue.

Samedi prochain, en Euroligue, Quévert reçoit les portugais de Benfica Lisbonne, vainqueurs de la Ligue des Champions en 2013.

Toutes les infos sur la 5ème journée ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB