-
Le 19 November 2013 à 11:11 | mise à jour le 19 November 2013 à 11:12

Bilan de la 7ème journée du championnat de France élite de roller-hockey


Bilan de la 7ème journée du championnat de France élite de roller-hockey


La 7ème journée du championnat de France élite de roller-hockey 2013-2014 a eu lieu ce weekend. Rethel s'impose face à Grenoble. Rouen remonte peu à peu au classement avec deux succès en deux matchs. Paris et Angers s'accrochent au wagon de tête avec des victoires logiques...

Rethel s'impose contre Grenoble dans la bataille des leaders

Les Ardennais ont facilement disposé des Grenoblois sur le score de 9 buts à 3. Un match très important pour Rethel, rétrogradé à la seconde place suite à son forfait contre Rouen. Après une bonne entame des Yeti's (2-1 à 5'29), Rethel est parvenu à imposer son rythme au leader du championnat (4-2 à la mi-temps). La victoire des Rethelois leur permet donc de rester à la lutte pour la première place face aux Isérois.

Rouen redresse la barre

Les Rouennais sont allés s'imposer à Anglet, sur le score de 3 but à 1. Une victoire qui permet aux Spiders d’effectuer un « bond » au classement. Les Normands ont obtenu leur première victoire la semaine dernière, alors qu'ils venaient d'apprendre que Rethel était forfait pour leur rencontre de la cinquième journée. Au total, les Rouennais engrangent donc 9 points lors des trois dernières matchs. Les Artzak, chutent au classement en enchainant deux défaites et n’ont plus que deux longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour.

Victoire de justesse pour Amiens à Toulouse

Les Amiénois reviennent en première partie de tableau suite à leur victoire à Toulouse sur le score de 4 buts à 5. Menés lors de la première mi-temps (3-1), les Picards se sont ressaisis en seconde partie de match, marquant le but vainqueur à sept minutes du terme de la rencontre. Les Toulousains restent au fond du classement, totalisant sept défaites en autant de rencontres.

Angers et Paris XIII remportent logiquement leurs matchs

Les Angevins sont allés s'imposer à Aubagne 6 buts à 3, dans un match marqué par les pénalités (32' pour Aubagne, 20' pour Angers). Sixième défaite en sept matchs pour Aubagne qui reste dans la zone rouge, notamment après la remontée rouennaise.

Paris XIII a remporté son derby face à Villeneuve sur le score de 11 buts à 3. Les champions de France en titre ont rapidement mené la rencontre (4-1 à la mi-temps) pour s'imposer sur un écart important. Un score fleuve qui permet aux Corsaires de s'installer en troisième position du classement, à égalité de points avec Angers mais devant au goal-average.

Les résultats de la 7ème journée Elite

  • Rethel 9 – 3 Grenoble
  • Anglet 1 – 3 Rouen
  • Toulouse 4 – 5 Amiens
  • Aubagne 3 – 6 Angers
  • Paris XIII 11 – 3 Villeneuve

Le classement après la 7ème journée Elite

Pos.

Equipe

Points

Différence
de buts

1.

Grenoble

17

21

2.

Rethel

15

29

3.

Paris

14

28

4.

Angers

14

8

5.

Amiens

12

4

6.

Anglet

11

-2

7.

Rouen

9

-11

8.

Villeneuve

8

-6

9.

Aubagne

3

-32

10.

Toulouse

0

-39



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB