-
Le 18 November 2013 à 18:11 | mise à jour le 18 November 2013 à 21:20

Le roller en colo, version itinérante


Le roller en colo, version itinérante


Du 20 juillet au 1er août 2014, l'association Vitacolo lance pour la première fois son séjour "Le Monde du Roller". Celui-ci s'adresse aux adolescents de 14 à 17 ans. Le projet : tout simplement un périple en rollers sur les véloroutes d'Alsace !

Encadrés par des animateurs connaisseurs de la pratique du roller, les jeunes partiront des environs de Strasbourg. L'idée est de s'établir successivement à plusieurs endroits et de réaliser quelques étapes plaisantes en cours de route. Outre les déplacements, les jeunes auront bien sûr l'occasion de faire du roller autrement : vitesse, parties de street-hockey...

Sous la houlette de l'équipe d'animation, ils prendront en charge leur quotidien : pliage, montage et démontage des tentes, préparation de la cuisine en itinérance, gestion de l'itinéraire et orientation... tandis que les animateurs s'attelleront à la préparation des jeux et des veillées.

A noter : ce séjour est organisé en partenariat avec l'association Mobile en Ville, familière de ce mode de déplacement, et qui assure notamment le repérage des lieux. A noter également : des enfants en situation de handicap physique, notamment en fauteuil roulant, peuvent être intégrés à ce séjour !

Au terme du voyage, les jeunes regagneront le centre de vacances d'Obernai, proche de Strasbourg, où ils s'établiront pour les derniers jours de la colo. Ils auront alors tout le temps de préparer un petit spectacle, afin de faire la démonstration de leurs talents ! Une soirée des parents sera organisée la veille du départ.

Les détails du séjour

  • Du 20 juillet au 1er août 2014
  • 700 euros / participant
  • Possibilités d'aides au départ (voir les conditions sur le site de Vitacolo)
  • Des convoyages proposés depuis plusieurs villes en France 

Renseignements complémentaires : : www.vitacolo.fr



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB