-
Le 04 November 2013 à 16:11 | mise à jour le 04 November 2013 à 16:45

Ligue élite : Paris entre dans le trio de tête



Les Parisiens, champions de France en titre, se placent en haut de classement suite à une large victoire face à Toulouse. Rethel conforte son avance grâce à une victoire nette à Rouen. Grenoble éloigne Angers des premières places et reste au coude à coude avec Rethel.

Paris se place dans le trio de tête

Le champion de France en titre se rapproche du haut de classement suite à sa victoire 13-4 contre Toulouse. Une défaite de plus pour le promu qui reste lanterne rouge. Après leur victoire la semaine dernière face à Amiens (match en retard de la deuxième journée), les Parisiens sont troisièmes de la Ligue Elite. Un classement qui reste à confirmer pour les Franciliens qui ne se sont pas encore imposés face à une équipe du haut de classement (défaites 5-4 contre Rethel (ap.) et Grenoble).

Grenoble s'impose à Angers et renforce sa seconde place

Angers a été battu par Grenoble sur le score de 6 buts à 10. Les Grenoblois, seconds du classement, écartent ainsi des Angevins qui les suivaient de près avant la rencontre. Malgré un premier but d'Angers à la sixième minute, les Grenoblois prennent rapidement l'avantage pour mener 4-3 à la mi-temps. Les Angevins égalisent en début de seconde période mais cela ne suffit pas pour arrêter les Yeti's qui s'imposent dans ce match au score fleuve.

Rethel étouffe Rouen

La chose est assez rare en Elite pour être soulignée : Rouen n'a pas marqué le moindre but dans sa défaite face à Rethel 0-9. Les Spiders ont donc été noyés par le leader du championnat qui accroit son avance au goal-average sur son principal opposant : Grenoble. Durant la rencontre, Taylor Kane et Karl Gabillet ont fait briller leurs compteurs avec deux hat-trick ( respectivement : 3 buts et 1 assist, 3 buts)

Anglet se sort du piège Aubagnais

Les Angloys se sont imposés 5-3 face au promu aubagnais. Un match piège pour les Artzak, face à une équipe en quête d'une seconde victoire, synonyme d'éloignement de la zone de relégation. Mais les hommes de Yoann Jalinier ont vite pris les devants, notamment grâce au coup du chapeau de Kévin Chazalon en première période.

Les résultats de la 5ème journée Elite

  • Angers 6 – 10 Grenoble
  • Rouen 0 – 9 Rethel
  • Anglet 5 – 3 Aubagne
  • Paris 13 – 4 Toulouse
  • Villeneuve 6 – 8 Amiens

Le classement après la 5ème journée Elite

Pos.

Equipe

Points

Différence de buts

1

Rethel

14

30

2

Grenoble

14

19

3

Paris

10

21

4

Anglet

10

1

5

Amiens

9

10

6

Angers

9

4

7

Villeneuve

6

1

8

Aubagne

3

-21

9

Rouen

0

-32

10

Toulouse

0

-33

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB