-
Le 21 October 2013 à 10:10 | mise à jour le 24 October 2013 à 15:12

Elite : Rethel bat Anglet dans le choc de la 4ème journée


Elite : Rethel bat Anglet dans le choc de la 4ème journée


Menés 2-3 à la pause, les Rethelois ont inversé la tendance en seconde période pour s'imposer 8-5. L'autre leader du championnat, Grenoble s'est imposé à domicile face à Villeneuve. Angers, après sa victoire à Toulouse est troisième au classement.

Rethel distance Anglet

Dans le choc de la journée, les Rethelois ont battu Anglet 8 buts à 5. Ce petit écart entre les deux formations fait écho à un match dont l'issue a mis du temps à se décider. Menés à la mi-temps 2-3, les locaux ont dû s'employer en seconde période (six buts) pour l'emporter.  Grâce à cette victoire, Rethel distance Anglet dans la course à la première place, puisque les Ardennais ont maintenant quatre points d'avance sur les Basques.

Grenoble reste au sommet

Les Isérois se sont imposés 7-3 face à Villeneuve la Garenne. Au coude à coude avec Rethel à la première place du championnat, c'était une étape importante pour les Grenoblois qui n'avaient pour l'instant battu qu'une équipe du haut de tableau : Anglet. Le suspense n'a pas été long pour les Yeti's qui ont mené toute la partie (4-1 à la pause). Si Grenoble est bien positionné au classement, Villeneuve inquiète : les Franciliens n'ont remporté que deux matchs, contre les deux derniers du classement, Toulouse et Rouen.

Angers accroche le trio de tête

En allant s'imposer 7-2 à Toulouse, les Angevins continuent sur leur lancée pour se positionner à la troisième place du classement. Les Toulousains sont au plus mal et restent bons derniers du championnat.

Amiens et Paris cartonnent face aux mal-classés

Avec pas moins de huit buteurs différents, les Amiénois se sont imposés 13-4 face à Rouen. Désormais cinquième au classement avec un match en retard (face à Paris), les Picards se rapprochent du haut de tableau. Pour Rouen comme pour Toulouse, rien ne va plus. Les Spiders ont la plus mauvaise défense du championnat (39 buts encaissés en 4 matchs), suivis de près par les Toulousains (32 buts encaissés en 4 matchs).

Paris remporte son premier match de la saison en allant s'imposer 11-1 à Aubagne. Les champions de France en titre, en retard au classement, ont profité de ce déplacement chez le promu pour faire briller leurs stars américaines. Travis Noe engrange huit points, tandis que PJ Kavaya en compte sept ! Mention spéciale pour Loic Hernandez qui est l'unique buteur d'Aubagne.

Les scores de la 4ème journée Elite

  • Rethel 8 – 5 Anglet
  • Grenoble 7 – 3 Villeneuve
  • Toulouse 2 – 7 Angers
  • Amiens 13 – 4 Rouen
  • Aubagne 1 – 11 Paris

Le classement après la 4ème journée Elite

Pos.

Equipe

Points

Différence
de buts

1

Rethel

11

21

2

Grenoble

11

15

3

Angers

9

8

4

Anglet

7

-1

5

Amiens*

6

12

6

Villeneuve

6

3

7

Paris*

4

8

8

Aubagne

3

-19

9

Rouen

0

-23

10

Toulouse

0

-24

*Amiens et Paris ont un match de retard.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB